Freebox Server V6 bloquée étape 2

  • Bonjour,

    Suite au blocage de la Freebox Server en étape 2, j'ai contacté le 20/09 l'assistance via l'interface "Mon Assistance" en précisant avoir testé la box chez un autre abonné Free avec le même résultat, un blocage étape 2.

    Un ticket a été ouvert le 22/09 auprès de l'assistance technique pour effectuer des tests (test de position, etc) sur ma ligne... alors que de toute évidence c'est la box qui est défectueuse...

    A ce jour 02/10 le ticket est toujours en cours de traitement, combien de jours faut-il à Free pour réaliser ces contrôles ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.