Bonjour,
Voici quelque temps que j'ai des problèmes de redémarrage du freebox server, qui reste entre les étapes 3 et 4, des fois voire entre 2, 3 et 4. C'est devenu tellement récurrent que ça arrive toutes les 2 minutes et il est impossible de regarder la télé, appeler au téléphone ou surfer sur internet.
J'ai appelé a plusieurs reprises le service client et aussi regardé sur les différents forums, et je peux vous affirmer que je n'ai pas de problème de prise de courant, transfo, câblages...etc. J'ai enlevé tous les condensateurs, condamné un branchement supplémentaire de ma ligne téléphonique... Rien n'y fait!!!
J'ai fini par avoir une intervention d'un technicien Free qui est venu vérifier tout cela et qui a regardé tous les branchements. Il m'a dit que le problème venait de la ligne FT et qu'ils allaient demander une intervention de FT pour régler le problème. Pour l'intervention de free et FT, on ne m'a même pas donné le choix puisque j'ai juste eu un email me disant qu'ils allaient passer a une date donnée et que je devais être présent (bien sur a des horaires ou on est censé être au travail). Le jour J, le technicien free se pointe en me disant que le technicien FT a décommandé le matin même (pour cause de conflit d'agenda il parait) et qu'on allait me contacter pour un autre RDV. Depuis j'ai eu un mail de l'assistance me disant que l'intervention n'est plus nécessaire, le problème est résolu, et que mon ticket est clos avec code Gamot SST (Signalement Transmis à Tort).
Maintenant que j'en ai vraiment marre d’être pris pour une poire, je vais passer chez la concurrence avec de préférence un service client plus efficace. Je ne sais pas si vous avez eu les mêmes problèmes, et comment vous avez fait pour les résoudre?
Merci,
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€
Promo
-38% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€Promo
-38% → Voir sur Amazon
Freebox server qui redemarre
Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
regarde mon poste sur le refroidissement, ta freebox chauffe, met la dans un endroit frais , souffle la , ou greffe un ventilo derrière , et la plus de probe !
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Ryzen 7
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G