Freebox server bloqué à l'étape 2

  • Bonjour,

    J'ai déménagé dans mon nouveau logement et j'ai souscrit à l'offre freebox révolution en dégroupage total sur numéro inactif, ma connexion est activée depuis le 10 février mais la freebox reste bloquée à l'étape 2, j'ai ouvert un ticket incident le 12 février mais j'aimerai avoir des informations sur le problème.

    J'ai branché la freebox chez des amis et là elle passe sans problème l'étape 2...

    La propriétaire a refait mettre en place une nouvelle prise téléphonique à mon arrivée dans l'appartement, cela peut-il venir des branchement?
    Ou de la construction de la ligne?

    Je vous remercie par avance pour vos réponse.

    En plus les identifiants fournis pour me connecter au freewifi d'un voisin ne marchent pas... alors j'ai le temps long.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour bebou68
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je vous remercie pour votre réponse, je vous ai envoyé toutes les informations par MP.
    Bonne journée
  • Bonjour Salmé

    je viens vous donner les dernières nouvelles concernant mon problème.
    Le ticket GAMOT est revenu avec comme réponse RET ce jour mais cela ne marche toujours pas!
    Le technicien a appelé à 14h alors que j'étais au travail en me demandant de rappeler, j'ai essayé de le rappeler sans succès, j'ai laissé un msg.... Mais aucun RDV ne m'avait été proposé ...
    Que dois-je faire pour que free continue les investigations et règle mon problème?

    Si au bout de 30 jours, je n'ai toujours pas de connexion, je peux résilier sans frais c'est cela?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.

    Bonne fin de journée
  • Bonjour Salme

    je vous remercie d'avoir porté attention à mon problème, ce qui m'a permis de me sentir moins seule par rapport à FREE. J'ai une excellente nouvelle, tout est entré dans l'ordre il y a quelques minutes :-).
    Je suis absolument ravie et satisfaite de la résolution de ce problème.

    Bonne soirée et / ou journée
  • Quelle chance tu as!!! Moi aussi j'ai ouvert un ticket le 12 et rien n'avance... toujours en cours de traitement. Au moins tu me donnes un peu d'espoir! Demain cela fera 1 semaine que j'ai la freebox eevolution en "decoration" dans la maison et 2 jours e plus que la ligne a été recuperee par free donc que je n'ai plus ne net, la tv et le telephone fixe!
  • bebou68 a écrit :Bonjour Salme

    je vous remercie d'avoir porté attention à mon problème, ce qui m'a permis de me sentir moins seule par rapport à FREE. J'ai une excellente nouvelle, tout est entré dans l'ordre il y a quelques minutes :-).
    Je suis absolument ravie et satisfaite de la résolution de ce problème.

    Bonne soirée et / ou journée
    Bonjour bebou68,
    Je vous confirme que nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket pour rétablissement.
    En d'autres termes, cela signifie que l'opérateur historique a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.
    Nous vous invitons à redémarrer votre [modem] si votre connexion n'est pas redevenue fonctionnelle automatiquement.
    Equipe FREE
  • Messagepar m83136 » 18 Février 2014, 21:43
    Quelle chance tu as!!! Moi aussi j'ai ouvert un ticket le 12 et rien n'avance... toujours en cours de traitement. Au moins tu me donnes un peu d'espoir! Demain cela fera 1 semaine que j'ai la freebox eevolution en "decoration" dans la maison et 2 jours e plus que la ligne a été recuperee par free donc que je n'ai plus ne net, la tv et le telephone fixe!

    >> Courage il est vrai qu'il est difficile de se sevrer de tout ça mais ça va rentrer dans l'ordre ;-)
    Ma situation est un peu différente comme je viens d'aménager.
    Bonne chance