Freebox Server bloqué à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je voudrais avoir un petit coup de main, en infos conseil ou autre

J'ai réalisé une procédure de déménagement de mon abonnement Free dans un nouveau logement (neuf, sans locataire précédent, sans aucun numéro FT attribué).

J'ai donc du passer par Orange pour avoir d'abord un numéro de tél. (bonjour l'opération à plus de 80 €) avant de le transmettre à Free pour mon déménagement. Depuis mon emménagement le 18 décembre, avec toutes les étapes de la commande validées (et mon ancienne Freebox Révolution que j'ai gardée) je n'ai accès à rien, puisqu'elle est bloquée sur l'étape 2 (recherche du signal DSL).

Après plusieurs tentatives de contact du SAV Free, où j'ai appris que ma ligne se synchronisait bien un ticket a finalement été ouvert le 30 décembre qui indique qu'à la vérification des équipements, aucune anomalie n'a été détectée, et que les investigations vont se poursuivre (Comment ? Sous quels délais ?).

Et depuis plusieurs jours, mes identifiants Free Wifi, qui me dépannaient pas trop mal, ne sont plus acceptés (Pour quelles raisons ?).

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? Est-ce dû à Orange qui a fait une pseudo-ouverture de ligne (mauvais branchement ou qui m'a donné un mauvais numéro, à Free qui n'a pas bien enregistré le numéro (ou autre), à l'adaptateur prise T <–> RJ 11, que j'utilise pour brancher ma Freebox dans l'appartement qui ne fonctionne pas ?

Est-ce normal d'avoir autant de mal à joindre l'assistance Free pour avoir quelques informations et les informer des désagréments rencontrés ?

Si une bonne âme a quelques informations ou des tuyaux, ça pourrait être utile :/
    Merci !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • bonjour

envoie un mp a salmé
  • Bonjour :)

Merci pour la réponse, qui est Salmy ?
  • Je crois que j'ai trouvé, c'est Salmé c'est bien ça ?

Merci pour le coup de main :)
  • oups oui Salmé ;)
  • Bonjour,

Votre demande est en cours de traitement, une nouvelle intervention sera demandée.
    nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement pour le retard de traitement, je vous prie de bien vouloir nous excuser
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »