Freebox révolution, connexion active, bloquée étape 2...

  • Bonjour,

    Mes parents ont décidé de changer de fournisseur d'accès à Internet. Etant moi-même client chez free, ils ont décidé de s'y inscrire aussi.
    Cependant, depuis l'activation de leur ligne le 27 janvier, la freebox reste bloquée sur l'étape 2. Un ticket incident a été ouvert. Pour le moment, les investigations se poursuivent. J'ai testé la ligne avec un autre modem ADSL, aucun signal n'est reçu.
    Le ticket indique cependant qu'il n'y a pas de souci au niveau du noeud de raccordement.
    Serait-il possible d'avoir plus de renseignements ? Mes parents n'ont plus de téléphone et cela est très gênant.
    D'avance merci.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Nicolas Clerbout a écrit :Bonjour,

    Mes parents ont décidé de changer de fournisseur d'accès à Internet. Etant moi-même client chez free, ils ont décidé de s'y inscrire aussi.
    Cependant, depuis l'activation de leur ligne le 27 janvier, la freebox reste bloquée sur l'étape 2. Un ticket incident a été ouvert. Pour le moment, les investigations se poursuivent. J'ai testé la ligne avec un autre modem ADSL, aucun signal n'est reçu.
    Le ticket indique cependant qu'il n'y a pas de souci au niveau du noeud de raccordement.
    Serait-il possible d'avoir plus de renseignements ? Mes parents n'ont plus de téléphone et cela est très gênant.
    D'avance merci.
    Bonjour Nicolas Clerbout
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
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