Freebox Revolution bloquée sur "étape 2" depuis 18 jours

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous. Ma Freebox reste bloquée sur "étape 2" depuis plus de 18 jours : c'est arrivé en pleine journée, sans qu'un orage soit passé par là, sans que l'on débranche ou modifie quoi que ce soit dans les prises, câbles, plugs, etc.
    Un ticket incident a été ouvert depuis le 10/10/2014, voici le suivi :
    0/10/2014 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    10/10/2014 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    13/10/2014 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    13/10/2014 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    20/10/2014 : Suite à la demande du 13/10/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    20/10/2014 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    21/10/2014 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    27/10/2014 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
    Nous sommes le 28/10, rien ne fonctionne. Après plusieurs appels au 3244 je commence à m'impatienter car les réponses (procédurales) sont les mêmes (on me demande à chaque fois si il y a eu un orage, si j'ai bien vérifié les branchements, etc.). On me dit que l'on fait remonter le problème au support technique, mais personne ne m'a jamais contacté pour un éventuel RV à domicile. En parcourant de nombreux forums, je m'aperçois que ce problème "Étape 2" est fréquent, et qu'il faut parfois jusqu'à 2 mois pour arriver à le résoudre.
    Ma question est celle-ci : Si je décide de résilier mon abonnement Free en arguant du fait que ce FAI ne tient pas ses obligations de résultats, le problème de connexion sur ma ligne sera-t'il réglé ? Par exemple en contactant Orange pour souscrire un abonnement Livebox, est-ce que leurs services techniques vont identifier la panne ?
    Merci pour vos éclaircissements, témoignages, etc.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Fredomer
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Toujours aucune nouvelle, ni de Free, ni de Salmé... et toujours pas d'Internet. Je me suis inscrit sur d'autres forums, personne n'est optimiste pour une panne de ce type.
  • Bonjour Fredomer
    Nous vous informons que votre ticket est en cours de traitement, une demande d'intervention auprès de l’opérateur historique a été demandée,
    Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le actions correctives aboutissent
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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