Freebox révolution bloquée a l étape 6 ?

  • Bonsoir,
    Ma freebox n'affichant pas l heure d'ete, je l'ai débranchée puis rallumée, et depuis plus rien ni tv, ni téléphone ni connexion. La freebox reste bloquée a l'étape 6. Quelqu'un
    Sait-il pourquoi ?
    Merci.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    Il peut s'agir d'un problème de DSLAM (central tel).

    Parfois ça revient automatiquement, parfois il faut rebooter électriquement le server...

    Pour l'affichage de l'heure, un correctif va être apporté cette semaine ou bien il faudra attendre la nuit de samedi à dimanche pour que ce soit réglé.

    Voir ici: viewtopic.php?f=61&t=5001#p50441
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir,
    Même problème pour moi.. Plusieurs heures
    Que je n'ai plus rien car bloqué a l'étape 6..
    Reboot ect rien n'y fait.. Pour l'heure d'été
    C'est faite automatiquement... Je comprend
    Pas......
  • Bonsoir. Idem pour moi, ça reste bloqué en étape 6 malgres déconnexion électrique et plusieurs rebootage! Merci à celui qui possède la solution.A moins que ce bug vient de chez free?
  • Bonsoir. En consultant un autre forum, j'ai appris que la cause de ce blocage en étape 6 est peut être dû à un incident sur notre dslam. Pour vérifier, il suffit d'aller sur
    http://www.free.reseau.fr/ et verrez si vous êtes dans une région puis une ville concernée par le problème.
    Si quelqu'un en sait plus, merci de communiquer vos réponses.
  • Dom dom a écrit :Bonsoir. En consultant un autre forum, j'ai appris que la cause de ce blocage en étape 6 est peut être dû à un incident sur notre dslam. Pour vérifier, il suffit d'aller sur
    http://www.free.reseau.fr/ et verrez si vous êtes dans une région puis une ville concernée par le problème.
    Si quelqu'un en sait plus, merci de communiquer vos réponses.
    +1 :mrgreen:
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »