Freebox révolution bloquée a l étape 6 ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,
    Ma freebox n'affichant pas l heure d'ete, je l'ai débranchée puis rallumée, et depuis plus rien ni tv, ni téléphone ni connexion. La freebox reste bloquée a l'étape 6. Quelqu'un
    Sait-il pourquoi ?
    Merci.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    Il peut s'agir d'un problème de DSLAM (central tel).

    Parfois ça revient automatiquement, parfois il faut rebooter électriquement le server...

    Pour l'affichage de l'heure, un correctif va être apporté cette semaine ou bien il faudra attendre la nuit de samedi à dimanche pour que ce soit réglé.

    Voir ici: viewtopic.php?f=61&t=5001#p50441
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir,
    Même problème pour moi.. Plusieurs heures
    Que je n'ai plus rien car bloqué a l'étape 6..
    Reboot ect rien n'y fait.. Pour l'heure d'été
    C'est faite automatiquement... Je comprend
    Pas......
  • Bonsoir. Idem pour moi, ça reste bloqué en étape 6 malgres déconnexion électrique et plusieurs rebootage! Merci à celui qui possède la solution.A moins que ce bug vient de chez free?
  • Bonsoir. En consultant un autre forum, j'ai appris que la cause de ce blocage en étape 6 est peut être dû à un incident sur notre dslam. Pour vérifier, il suffit d'aller sur
    http://www.free.reseau.fr/ et verrez si vous êtes dans une région puis une ville concernée par le problème.
    Si quelqu'un en sait plus, merci de communiquer vos réponses.
  • Dom dom a écrit :Bonsoir. En consultant un autre forum, j'ai appris que la cause de ce blocage en étape 6 est peut être dû à un incident sur notre dslam. Pour vérifier, il suffit d'aller sur
    http://www.free.reseau.fr/ et verrez si vous êtes dans une région puis une ville concernée par le problème.
    Si quelqu'un en sait plus, merci de communiquer vos réponses.
    +1 :mrgreen:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »