Freebox Révolution bloqué Etape 2 / Fonctionnait avant

• Bonjour,

Du jour au lendemain ma Freebox Revolution est resté bloqué à l'étape 2.
    • J'ai tout débranché pour essayer d'avoir le minumum de cable pouvant être la cause : Etape 2
    • J'ai ramené ma Freebox chez un ami à la place de la sienne : Etape 2
    J'en ai donc conclu que cela ne venait pas du réseau téléphonique ce qui me rassure.

Un ticket avait déjà été ouvert me disant que des tests vont être effectués sur ma ligne mais je pense que l'on peut sauter une étape...

Mon numéro de ligne est (((édité par nino)))

Merci,

Elie
    Modifié en dernier par nino-informatique le 09 juin 2013, 15:01, modifié 1 fois.
    Raison : tu risque d'avoir de grosse surprises en donnat tes numéros en claire comme sa ;)
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • hello

test qui à servie à rien car si tu ramène la box de ton pote chez toi elle fera pareil alors que sa box marche bien vu qu'elle fonctionne chez lui ;)

tu as une adresse mac sur la box qui doit correspondre au numero de la ligne, je doute que tu est le même numéro de tel que ton pote donc essais qui à servi à rien :mrgreen:

voili voilou tu peu reprendre le diagnostic depuis le départ ;)
  • Bonjour BackInBiz
    je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin de faire les vérifications ncessaires sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Nino,

Pourtant le SAV m'a dit que c'était un bon test qui permettait de conclure qu'un échange s'imposait.

J'ai donc recu une nouvelle FreeBox Server et là, nouveau problème à voir dans un nouveau topic.

Merci,

Elie