Freebox révolution bloqué en étape 4
-
Bonjour,
J'ai ouvert un ticket d'incident le 13/08/2014 car ma freebox révolution était bloquée sur l'étape 2. Le suivit de mon ticket indique qu'une vérification a été lancée sur la ligne mais qu'aucun dysfonctionnement n'a été détecté. C'est d’ailleurs la seule action indiquée dans le suivit de ticket. Il s'avère en fait que suite à un orage, la ligne téléphonique qui dessert mon logement était arrachée. Ce qui devait se traduire par un état down du port de l'équipement sur lequel je suis relié, donc un dysfonctionnement facilement identifiable, mais passons. Je n'ai cessé de rappeler depuis pour savoir quelles actions allaient être entreprise étant donné que le suivit de mon ticket n'indiquait rien.
Finalement France Télécom rétabli la ligne et j'avance à l'étape 4. Comme je n'ai toujours pas internet je rappel la hotline pour signifier de l'avancement de l'incident. On m'annonce qu'un rendez-vous sera pris lorsqu’un technicien sera disponible. Apparemment il n'était pas possible de prendre rendez-vous avant que les techniciens ne me contacte. Soit.
C'était il y a presque 2 semaines. Je suis toujours bloqué. Je continu d'appeler la hotline qui refuse de faire plus d'action avant qu'un technicien ne passe chez moi.
Ce qui m'inquiète c'est qu’apparemment aucun de mes appel n'est noté, je dois tout réexpliquer à chaque fois. De plus je travail pour un aménageur numérique de territoire, je vois passer ces incident très souvent. La plupart du temps il s'agit d'une erreur de câblage ou d'une erreur de configuration sur le porte d'un des équipement de la chaine de liaison. Il est facile de trouver l'origine du problème : je joins le DSLAM, en se connectant sur cette équipement mon adresse mac doit apparaitre. On remonte la chaine de liaison jusqu’à trouver à quel moment ma box n'est plus visible, et on intervient sur cet équipement pour corriger le problème.
Malheureusement je suis fasse à un mur à la hotline. Et si j'en crois mon suivit de ticket, rien n'est fait. J'ai prévenu la dernière personne que j'ai eu au téléphone, et je le redis ici, si aucun action n'est entreprise avant lundi soir, je me désabonne et je tente ma chance ailleur. Si quelqu'un vois ce message et veux m'aider, j'ai mon numéro de ligne, contactez moi s'il vous plait.
Cordialement
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci