Freebox reboot tout les 10 min !!!!!
-
Bonjour Salmé,
Bonjour Salmé,
J'ai un souci de desynchro adsl intempestive depuis deux semaines sur ma freebox révolution. ( Bizarrement après la remise en ligne après une coupure pour defaut de paiement )
Je précise que rien à changé au niveau de mon installation. Pouvez vous ouvrir un ticket s'il vous plait ? Lorsque j'utilise l'assistance l'analyse de la ligne produit une erreur :
Une erreur s'est produite
Nous rencontrons actuellement un fonctionnement altéré du service.
Nos équipes travaillent activement à remettre le service en place le plus rapidement possible.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous invitons à réitérer votre demande ultérieurement.
Je vous ai envoyé mes infos en MP
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.

Rebboot toutes les 2 min.
Réglez vite le problème ou j'irais voir ailleurs.
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je viens de changer au chez Free hier de sfr et
J'ai exactement le même souci et cela est vraiment pénalisant au lieu il n'y avait pas de problème avec neufbox depuis longtemps. Quelle est votre solution car j'ai tout essayé et cela ne change rien
MERCI d'avance !!!
Tony.
Depuis hier ma Freebox se reboote toute seule toutes les 5 à 6 minutes.
C'est débranché et rebranché chaque connectique, même la femtocell mais rien n'y fait le problème perdure.
Je n'avais jamais connu ce soucis très ennuyeux depuis plus de 4 ans que je suis chez Free.
Si vous avez la solution je suis preneur

Cordialement
Gilles
Dire que j'avais fait ce redémarrage car mon fils trouvait la ligne un peu lentes ces derniers jours

Avez-vous aussi mis a à jour le logiciel de la Box?
Y'a-t-il moyen de revenir en arrière pour faire un test ?
Je ne sais pas si une mise à jour à été faite ou pas !
GB
Rien à faire... la ligne est juste presque inutilisable. Je galère même a envoyer ce message...
Peut être aller voir ailleurs.
quand on appelle free, cela serait du à un problème de ligne.
Je pense que la meilleure solution est la concurrence.
Cordialement
Ce sujet n'est plus vraiment d'actualité, mais je le relance car je connais actuellement ce problème.
toutes les 10 à 20 min, ma free reboot en passant par les 4 étapes, se reconnecte, pendant donc une durée de 10 min et reprend de plus belle, son rebootage quotidien. Et ce depuis hier matin.
Je remercie quiconque de me fournir une explication, ainsi qu'une solution.

Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pour moi, ce qui se passe la même chose. Mais bien souvent, comme toutes les deux minutes. Quelqu'un at-il publier la solution?. Ceci est incroyablement mauvais.
Merci beaucoup
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai exactement le même problèmes la freebox redémarre n'importe quand c'est les vacance j'aimerais pouvoir en profité !!!
lorsque la freebox redémarre elle va direct à l'étape 3 et j'ai effectuer hier soir un redémarrage de secours elle n'a pas redémarré pendant 1h ou 2 et elle redémarre à n'importe qu'elle moment après ... j'en peux vraiment plus !