Freebox optique - Bloqué à l'étape 3

  • Bonjour,

    J'ai emménagé dans un nouvel appartement cet été et j'ai souscrit à l'offre free optique le 4 août dernier. Un technicien est passé la semaine suivante pour poser le boitier dans mon appartement et faire passer le câble. Après les vérifications en fin d'installation, il m'a dit que tout était OK et que je n'allais pas tarder à recevoir la box. Une semaine après un technicien m'a rappelé pour me confirmer que le raccordement avait fonctionné et que tout était opérationnel. Seulement voila, quelques jours après je suis passé à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par Free Optique" et depuis plus rien (comme beaucoup de monde en ce moment j'ai l'impression). Si un technicien Free passe par là et voit mon sujet, peut-il m'en dire un peu plus sur l'avancée de mon dossier?

    Mon identifiant : fbx15608640

    Merci d'avance :)
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,
    Kilvan17 a écrit : Si un technicien Free passe par là et voit mon sujet, peut-il m'en dire un peu plus sur l'avancée de mon dossier?
    Et pourquoi ne pas joindre directement la hotline sur le 3244 pour plus de visibilité sur le suivi de votre abonnement ?
    Vous avez reçu votre identifiant/mot de passe au moins ?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour noreto,

    Oui j'ai bien reçu mon identifiant et mon mot de passe dès le début, et concernant le 3244, je les appelle environ une fois par semaine. Ils me tiennent toujours le même discours "je n'ai pas à vous donner de délai". A la rigueur je préférerais qu'ils soient sincères et me disent que j'en ai pour encore six mois car ils n'arrivent pas à tenir leurs engagements :)
  • Petit up,

    Sachant désormais de quel NRO je dépends (GCH 75), je consulte régulièrement le site de françois04 pour suivre l'évolution des connexions. Mon NRO de rattachement était complètement saturé (5 Switch pleins, pas d'évolution du nombre de connexions depuis des jours). Mais je viens de voir qu'un nouveau Switch vient d'être ajouté et est actuellement en préparation : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=gch75-F

    Peut-être que les connexions vont enfin reprendre sur GCH 75 et que mon problème va se résoudre. Reste à voir combien de temps va prendre la préparation du nouvel équipement. En tout cas petit conseil à ceux qui liront ce post : quand vous appelez le 3244, demandez votre NRO de rattachement. Le soucis vient souvent de là : embouteillage pour être raccordé, et des nouveaux Switch qui mettent longtemps à arriver !!
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon