Freebox FTTH bloquée en étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit sur ce forum que je consulte depuis quelques temps maintenant, car je vois qu'avec l'aide de certaines personnes les choses semblent avancer plus vite.

    Je suis abonné Free ADSL depuis 3 ans maintenant. Il y a un peu plus de 2 semaines, le Service Clients m'appelle pour m'annoncer que mon immeuble a été fibré, et qu'ils peuvent donc me migrer en Fibre Optique.
    RDV est pris pour le lendemain, où un technicien vient poser le boitier mural.

    10 jours plus tard soit hier, je reçois le câble optique et le module SFP. Je branche, et la Freebox se bloque en étape 2.
    Dans les paramètres sur l'écran de la Freebox, ça indique "signal absent" et "lien down".

    J'ai appelé le 3244 où je n'ai eu personne, juste les voix robotisées qui m'ont indiquer déclencher un ticket. Dans mon compte sur le site de Free, il est juste indiqué "ticket en cours", sans aucun autre élément.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Merci par avance.

    Pierric
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour phoel
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je vous ai envoyé les infos par MP.

    Merci pour votre aide.

    Pierric
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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