Freebox FTTH bloquée en étape 2

  • Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit sur ce forum que je consulte depuis quelques temps maintenant, car je vois qu'avec l'aide de certaines personnes les choses semblent avancer plus vite.

    Je suis abonné Free ADSL depuis 3 ans maintenant. Il y a un peu plus de 2 semaines, le Service Clients m'appelle pour m'annoncer que mon immeuble a été fibré, et qu'ils peuvent donc me migrer en Fibre Optique.
    RDV est pris pour le lendemain, où un technicien vient poser le boitier mural.

    10 jours plus tard soit hier, je reçois le câble optique et le module SFP. Je branche, et la Freebox se bloque en étape 2.
    Dans les paramètres sur l'écran de la Freebox, ça indique "signal absent" et "lien down".

    J'ai appelé le 3244 où je n'ai eu personne, juste les voix robotisées qui m'ont indiquer déclencher un ticket. Dans mon compte sur le site de Free, il est juste indiqué "ticket en cours", sans aucun autre élément.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Merci par avance.

    Pierric
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour phoel
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Salmé,

    Je vous ai envoyé les infos par MP.

    Merci pour votre aide.

    Pierric