Freebox Fibre - Etape 3 au lieu d'étape 4

• Bonjour,

Je me suis inscrit le 2 mai à l'offre Fibre de Free.
    Le technicien à raccorder mon appartement le 6 mai.

Je devrais donc au moins être à l'étape 4

Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

et pas à l'étape 3.

On m'a dit une semaine au téléphone pour recevoir la box.
    Si c'est plus long je n'aurai plus internet suite à la resiliation de mon ancien opérateur.

Il y à donc urgence.

Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour tedpikul
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Meassage envoyé en MP :)
  • Bonjour tedpikul
    Effectivement l'envoi du matériel est prévu dans les jours à venir
    Votre inscription validée par FreeOptic, la ligne est en cours de raccordement au serveur optique
    Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce retard, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin finaliser le câblage, et ce, dans des délais raisonnables
    Merci de bien votre compréhension
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • en effet mais alors pourquoi ne suis je pas en étape 4 ??? étant donné que ma ligne à été raccordé p
  • Juste une dernière chose. On m'a bien dit au téléphone au moment de l'abonnement que le délais était de 10 jours . C'est dans 3 jours et toujours pas d'expédition de la freebox en vu. Demain peut être.
  • l'envoi est prévu, il n'est pas encore déclenché
    je vous confirme que les délais de la fibre sont longs c'est pas comme l'ADSL, Le délai de raccordement peut varier entre 3 et 6 semaines.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Bonjour Salmé.

Après vérifications et informations prises. Le techniciens qui m'ont installé la prise disaient vrais.
    Nous sommes relié au NRO et avons donc désormais une prise PTO. Il ne manque plus que le matériel.

Il n'y a donc à priori plus de "raccordement" à faire de mon cas.

Avez vous des nouvelles concernant la date d'envoie de la box ?

J'imagine que 3 à 6 semaines correspond à des installations pas encore raccordé au NRO ?

Merciii
  • Et voilà . Mon ancien opérateur viens de couper ses services . Merci la 3G mais pas merci à free qui m'a menti sur les délais et qui me met dans une situation délicate. Plus de téléphone , plus d'Internet, plus de tv... Je fait quoi !!!!????! Une idée ?
  • Freebox en cours d'envoi . Merci Salmé ?
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Bonjour tedpikul
    Je vous signale que votre ligne est totalement raccordée
    Votre colis est en préparation d'envoi, je vous tiendrai informé des que l’envoi sera déclenché
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Modifié en dernier par salmé le 14 mai 2014, 09:26, modifié 1 fois.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, mais je n'ai pas encore reçu le fameux sms. Hé hé. Dans la journée peut être ???
  • Et étape 6 mais toujours pas de freebox. Donc ligne ouverte (facturé) mais pas de matériel . Rassurez moi . Tout arrive demain ?????????
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Freebox reçu et brancher hier.

Rien à dire, nickel et ça marche super bien.
    Même en Wifi mon débit est hallucinant.

Merciiii