Freebox: étape 2>3>2>3...
-
Bonsoir/bonjour; après l'orage violent qui est survenu le jeudi matin (20 juin), la Freebox reste bloquée à l'étape deux et trois et ceci depuis deux jours déjà sans qu'elle ne marche. J'ai essayé avec une autre freebox, ça a marché (juste l'erreur 80 qui s'est affichée) donc le problème ne vient pas de la ligne ou autre, mais bien de l'équipement freebox server. J'ai déjà essayé toutes les techniques les plus improbables (ventilateur derrière le clapet, changement de prise...)
J'ai ouvert un ticket incident déjà; mais ça ne bouge pas et ça commence à être le bordel là (s'il y avait au moins la TV qui marchait)... Je tirerai une leçon de ce problème la prochaine fois, un orage, je débranche ma freebox.
J'ai vu que certains membres aident et font partie de l'équipe Free?
Cordialement,
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
j'ai ouvert un ticket sur internet :
19/06/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/06/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
20/06/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
j'appelle le service technique ,on me dit qu'on va m’appellais pour prendre un rdv ...toujours pas d'appelle:(
si quelqu'un pouvait m'aidé aussi...
merci d'avance
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/06/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
Ils sont rapide pour te prendre l'argent à la fin du mois ou te bloquer internet si tu n'as pas payé, mais bizarrement ils ne le sont plus quand c'est les clients qui demandent de l'aide. Bon après, internet, je peux m'en passer, mais c'est pour les petits et la famille, sans télévision, il n'y a rien à faire.
je vous propose mon aide,
veuillez m'envoyer votre numéro de ligne par MP afin de voir ce qu'il en est
Merci
donc si c'est vrais bah allez tous dans un free store au moins vous avez une réponse sur l’état de votre box direct
je vous informe que suite au dysfonctionnement de votre freebox, nous procéderons à l’échange de votre freebox server, votre cois partir demain de chez nous, vous le recevrez max la semaine prochaine, je vous invite a patienter
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif