FREEBOX bloquée étape2 ,la solution est ici

  • freebox bloquée étape2 depuis le 09/02 suite a un orage,
    ticket incident ouvert le 09/02,
    8 appels a la plateforme FREE avec demande de rappel ,rien ne se passe ,
    je teste la freebox fonctionnelle(il en reste)d'un ami sur ma ligne ,elle passe l'étape 2 et arrive sur l'étape 8 avec erreur 80 ,erreur 8 qui indique:
    " Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
    Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter à gauche) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure."http://www.free.fr/assistance/2588.html.
    je teste donc ma freebox malade sur la ligne de mon ami et toujours étape 2.
    alors pb de ligne ou de freebox ?pb collectif d'aprés FREE,l'opérateur historique est mis en cause.
    OK ,je trouve dans mes relations des salariés de l'operateur historique ,bilan pas de pb sur mon secteur.
    je fais le tour de tout le quartier ,70 maisons ,on est 2 dans la mouise et 2 freenautes,le reste des FAI pas de pb ou pb resolu ,il y a eu quelques box de cramées avec l'orage,mais les abonnés ont été pris en charge.
    inscription sur le forum le 18/02,je me dis ça va bouger et OUI ça bouge et meme au premier message ,Salmé va m'aider,dans le bon sens a vous de juger,ci dessous reponse ce jour


    Envoyé: 20 Février 2014, 11:37
    De: salmé
    À: ced29

    Bonjour ced29
    je vous invite à prendre contact avec notre service abonné par courrier postal, nous mettons à votre disposition un formulaire personnalisé.
    Il vous suffit de le remplir, d'y ajouter les documents annexes (si nécessaire) puis de le retourner par courrier à l'adresse indiquée (recommandé avec accusé de réception conseillé).
    Rendez-vous sur le lien https://subscribe.free.fr/login/login.p ... ormcontact
    Identifiez-vous à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
    Imprimez le formulaire.
    Veillez à ce que les informations pré-indiquées (adresse eMail de contact notamment) soient correctes et à les corriger si nécessaire (via votre interface de gestion).
    Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.Equipe FREE
    Merci FREE ,Merci Salmé, merci le SAV quelle éfficacité!!!!!! mais le pb existe toujours ,je paie un service ,que je n'ai pas et qui visiblement n'est pas pres d'etre reglé
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Avec Salmé tu crois que tu es sauvé ,mais on t'en remet une couche d'incompetence.
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  • bonjour ,
    je viens d'avoir l'assistance par tchat sur la plateforme FREE,le PB a l'air de se regler .
    ils me promettent une nouvelle BOX ,sous combien de temps? mystere.
    j'espere qu'ils ne m'enfument pas une nouvelles fois pour gagner du temps.
  • Bonjour frikc
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
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  • alors??
  • et voila nous sommes le 24/02,toujours rien de la part de free,la promesse de la nouvelle box n'est qu'une façon de me faire patienter encore.
    combien de temps ?????
  • apres un appel a free,aucune freebox de remplacement n'est prevue!!!!le type de la plateforme sav que j'ai eu le 21 /02 m'a raconté des conneries ,il avait soit disant fait une demande de remplacement .
    Retour a la case depart.
    je viens d'avoir un sms de free:ils ont tenté de joindre ,pourtant j'ai le double appel!!!et ils doivent me rappeler ce soir apres 19h .
    Ok on verra.
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  • Bonjour ced29
    Effectivement, nous avons tenté de vous joindre par téléphone en date du 24/02/2014 13:57 sans succès.
    Je vous signale que l’échange de matériel est validé, le colis est en préparation d'envoi,
    - 24/02/2014 19:48:13 Freebox v6 Gateway 0024D4A55123 - Freebox bloquée sur étape 2 (pas de synchronisation) Chronopost Swap
    Je tiens à présenter mes excuses au nom de toute l’équipe free, pour le désagrément que vous avez subis
    Merci
    Equipe FREE
  • frikc a écrit :et voila nous sommes le 24/02,toujours rien de la part de free,la promesse de la nouvelle box n'est qu'une façon de me faire patienter encore.
    combien de temps ?????
    Bonjour frikc
    Je vous prie de bien vouloir me parvenir le numéro de la ligne et non pas le numéro de ticket d'incident pour que je puisse vous informer des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • j'ai la nette impression qu'il y a beaucoup de Salmé sur ce site!!!!!!!!
    le pb a l'air de se regler ,il aura fallu plus de 2 semaines pour avoir le SAV de FREE,et apres 14 jours de "PB collectif", on va me changer la BOX,c'est tres "PRO" comme façon de faire.
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  • voila,je viens de recevoir la nouvelle box.
    FREE je ne vous dis pas merci,vous m'avez baladé pendant 17 jours ,il était bien plus simple et responsable de me dire "on a plus de box ,vous devez attendre 17 jours" plutot que de mettre la faute sur "l'operateur historique"et de prendre vos clients (et oui on est des clients)pour des CONS.équipe FREE ,les Salmé je ne vous salue pas ,tout les autres BON COURAGE (il en faut et meme bcq)