Freebox bloquée à l'étape deux, le retour

  • Après avoir patienté 3 semaines pour avoir de nouveau ma Freebox fonctionnelle, six jours plus tard les mêmes symptômes apparaissent : bloqué à l'étape 2. Donc la galère recommence,
    Appel de nouveau au 32 44,
    • Réponse aux mêmes questions insipides et on ne peut plus insignifiantes de la part du pseudo technicien que l'on a au téléphone (un technicien Free est passé chez moi le 15 décembre et a constaté la conformité de mon installation ceci a été reporté dans la liste de mes incidents),
    • Ouverture d'un ticket d'incident théoriquement lors de l'entretien, en fait 3 jours plus tard.
    • Ticket d'incident qui reprend exactement les termes du ticket d'incident émis le 3 décembre lors de la précédente panne,Conclusion :
    • Soit les techniciens FT sont mauvais (ce qui n'est pas à exclure),
    • Soit les techniciens Free sont nuls là on approche probablement la vérité,
    • Soit le matériel prétendument remplacé n'a pas la qualité nécessaire.

    Dans tous les cas ces pratiques son IN-AC-CEP-TA-BLES de la part de Free.
    Enfin concernant les délais d'intervention que Free impose, nous sommes dans le déni de service le plus complet :
    • 3 jours ouvrés pour examiner un ticket d'incident,
    • 10 jours ouvrés pour attendre la réponse à un Gamot,
    • De 30 à 90 jours pour obtenir un éventuel remboursement du préjudice subi

    Le client c'est qui chez free? Je n'ai pas compris!

    Depuis le 29 Novembre ma FreeBox a fonctionné 6 jours et elle est encore en panne pour un bout de temps !
    Le plus gênant dans cette affaire c’est que mes petits enfants râlent : « pas de télé chez Pépé ! », ce qui me rassure néanmoins c’est que les parents, abonnés Free (Adsl & mobile), vont déménager sans donner la nouvelle adresse à Free !

    [Dernière minute] Je viens de découvrir sur le récapitulatif de mes incidents qu’un technicien Free était programmé pour passer le 28 décembre entre 0h00 et 2 heures du matin… Je n'ai jamais reçu de demande d'intervention de la part d'un technicien de Free, cette prise de rendez-vous à mon insu, notoirement fantasque n’est que reflet évident de l’incurie de Free!

    Évidemment ce matin le service de Free est inaccessible pour cause de trop nombreux appels
    Fichiers joints
    Copie Récap incidents
    Capture d’écran 2012-12-29 à 10.51.24.png (51.55 Kio)
    Copie Récap incidents Vu 689 fois
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
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