Freebox bloquée à l'étape 6 après redémarrage

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour gros problème ....
    J'ai perdu Internet, TV et Internet...
    Sur la télé il est marqué erreur d'authentification ...

    Après tentative de redémarrer la freebox, rien ne bouge et la freebox server est bloquée à l'étape 6.

    Quelqu'un a ce problème????? Et surtout a-t-il réussi à régler le problème????? J'ai vraiment besoin du téléphone! :evil:
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bien tout refonctionne miraculeusement XD
  • bonjour, j'ai le même soucis depuis hier (15.10.13) vers 22h40. J'ai redémarré ma box au moins 10 fois et je n'ai toujours ni internet ni le téléphone. Ma box reste bloquée à l'étape 6. Quelqu'un aurait-il une solution d'avance merci
  • Bonjour inconnue001
    Je vous propose mon aide,
    Veuillez m'envoyer vos coordonnées par MP,
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Je rencontre également le même problème depuis quelques heures.
    J'ai essayé le redemarrage, reboot, mise hors tension mais rien n'y fait.
    J'ai vu après coup que le redemarrage n'etait d'ailleurs pas conseillé.
  • Bonjour Captaindams
    je vous propose mon aide,
    je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Apres de multiples redemarrage, Freebox bloqué à l'etape 6 depuis bientot 1h! Quelqu'un pourrait il m'aider sil vous plait!
    Merci!
  • Idem que toi teddyboy, blocage à l'étape 6 depuis le redémarrage ce soir.
    Première fois que le problème se présente ^^
  • meme probleme .desincro intempestive depuis aout. et la elle a redemarré seule t bloque sur l'etape 6.
    j'avais decidé de rester patien avec free, mais la je pete un cable.
    je précise que je suis un abonné depuis 2003 !!!!
    je n'ai jamsi eu autant de souci que des 3 dernier mois comparé a mes 10ans chez free
  • Bonsoir je rencontre également ce probleme. Les reboots en mode usine et secour n'ont rien ne changé...
  • Idem (à Lyon, si ça peut aider).
  • :evil:
  • Idem ds le 47
  • Ça marche...! Mystère.
  • Bonjour pb aussi en étape 6
    Qui a une soluce
  • je vient de recuperé la connection, par contre le boitier player ne passe pas l'autentification
  • Bonsoir,
    J ai le meme probleme côté mantes la jolie. Blocage a l étape 6 quelque soit le mode de redemarrage sélectionné.
    Je n ai jamais eu ça avec les concurrents.
    Heureusement que j ai mon telephone pro pour surfer et essayer de trouver une solution.
  • oxygene a écrit :je vient de recuperé la connection, par contre le boitier player ne passe pas l'autentification
    Même problème à Nantes avec le message suivant: "Erreur 20-B3: L'authentification a échouée."
  • :evil:
  • Idem à Pierrelatte, étape 6 depuis 20mn.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »