Freebox bloque sur l'étape 2
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Bonjour,
Free est venu m'installer la fibre optique il y'a de cela plus d'un mois et lorsque j'ai reçu mon cable pour brancher le boitier optique a ma freebox, celle-ci bloquait sur l'étape 2.
J'ai appelé le service technique de free qui a ouvert un ticket incident depuis le 04/03/2014. Et je n'ai aucune nouvelle depuis.
Lorsque j'essaye de les contacter j'ai le message "En raison d'un incident nous ne sommes pas en mesure de repondre a votre appel ..".
Comment puis-je savoir si la réparation avance ?
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
bon courage
Peut-on savoir si il est prévu de chercher d'où vient mon problème (sachant que pour mon voisin qui a la fibre chez free cela ne fonctionne pas non plus) ou bien si free se moque de moi ?
Un ticket incident mais ils mon gentillement répondu que le problème ne venait pas deux.
Je ne fais que attendre en sachant que je n'ai souscrit chez eux que depuis 2 semaine . Avec une semaine sans internet DÉJÀ .
Si quelqu'un des solutions ou des idées ?
Merci d'avance
CDT
Bonjour aeae76aeae76 a écrit :Déjà 2 semaines de passées et toujours aucune information ......
Peut-on savoir si il est prévu de chercher d'où vient mon problème (sachant que pour mon voisin qui a la fibre chez free cela ne fonctionne pas non plus) ou bien si free se moque de moi ?
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser, je viens de relancer le service concerné afin de faire accélérer les recherches
Dés que j'aurai un retour de leur part, je vous ferai un retour
Bonjour Antho0622Antho0622 a écrit :Bonjour , je suis moi aussi bloqué sur l'étape 2 depuis maintenant 7 jours . J'ai ouvert
Un ticket incident mais ils mon gentillement répondu que le problème ne venait pas deux.
Je ne fais que attendre en sachant que je n'ai souscrit chez eux que depuis 2 semaine . Avec une semaine sans internet DÉJÀ .
Si quelqu'un des solutions ou des idées ?
Merci d'avance
CDT
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pas de synchro depuis le 10 Avril, nous sommes aujourd'hui le 28 avril et toujours rien.
Un technicien est venu chez moi le 24, verdict: ça vient de France Télécom.
Depuis aucune nouvelle.Sachant que ma patience est à bout...combien cela va t il encore durer?

Merci d'une rèponse positive S.V.P
Je vous confirme que le defaut est détecté au niveau de la boucle locale,
l'ouverture d'un ticket gamot est prévue, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le necessaire soit fait.
Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.
Est-ce que je pourrais au moins savoir ou en est l'intervention (si elle a lieu) ?
Quand une intervention est-elle programmée ?
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
je viens de relancer le service concerné afin de faire accélérer les recherches
Merci
3 mois que mon ticket est ouvert et toujours aucune information. Est-ce que Free se moque de ses abonnés ? Si vous n'êtes pas capable de me fournir la fibre ne me la proposez pas.
Dois-je vraiment aller voir la concurrence afin que cela fonctionne ?