Freebox Bloqué étape 2 puis 3 puis 2 puis 3 etc.... -> remplacement en cours

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour tout le monde

voila mon problème

dimanche 22 mai mai au matin en me levant je vois la freebox server bloqué sur étape 2 puis 3 puis 2 puis 3 etc....
    je me dis rien de grave je vais revoir tous mes branchements , inversion freeplugs , changement du cable rj11 , démontage de ma prise de téléphone avec resserage des fils , toujours rien bloqué a l'étape 2 puis 3 etc

dernier test: je test avec mon vieux netgear DG834GT de secours je branche tout et la boom il synchronise :D

j'attrape mon tel portable et je compose le 3244

et la commence le bordel oui ( car je suis tomber sur un gars a l'assistance bonjour )

donc cette personne me demande mon problème , je lui explique que ma freebox est bloqué a l'étape 2 puis 3 elle fait ça en boucle , et que j'ai retrouver ma synchro en branchant un vieux netgear ,
    assistance: veuillez attendre mr je regarde votre ligne , 1 min après le mr revient , je vois que votre freebox n'est pas connecter ,
    moi : normal je viens de la débranché pour mettre mon vieux netgear.
    assistance : rebrancher votre freebox.
    moi : oui mr ,, ça y est mr la freebox est branché , et la grand blanc au téléphone pendant 2 min , mr vous attendez quoi la.
    assistance : que votre freebox affiche l'heure .
    moi : mais on va attendre longtemps car je l'ai laissé ce matin branché pendant 2 heures elle n'a jamais affiché l'heure
    moi : je viens de remettre mon netgear et j'ai de nouveau internet , je pense que ma freebox server est morte
    assistance : mr vous me dites que vous etes connecter a internet ?
    moi : oui mr avec mon netgear je viens de vous le dire
    assistance : ce n'est pas possible , je peux pas voir si vous etes connecter avec votre netgear, j'ouvre un ticket
    moi : mr mais non il faut juste remplacer ma freebox
    moi : bref il était tellement borné que j'ai arreter la

le 24/05/16 je décide de tel au 3244

assistance : bonjour mr qu'elle est votre problème
    moi : bonjour je vous rappel suite a mon problème de dimanche
    assistance : je regarde votre dossier , oui mr je vois qu'un ticket a été ouvert
    moi : ça je sais mais le probleme vient de ma freebox server qui reste bloqué sur l'étape 2 puis 3 puis 2 puis 3
    assistance : et doncquel est votre souci ,
    moi : et bien que le problème vient du freebox server car actuellement j'ai internet avec un netgear
    assistance : attendez mr je reviens , ah oui en effet je vois que vous êtes connecter ( alors que le mec de dimanche pouvait pas voir la connection avec mon netgear :lol:
    moi : donc mr est ce que vous pouvez echanger mon freebox server
    assistance : non car il y a un problème sur votre ligne
    moi : quel problème ?
    assistance : et bien votre freebox reste bloquer comme vous me l'avez expliquer
    moi : et la je n'en suis pas revenue , je suis pas sur terre c'est pas possible , bref, et j'ai fini par lui dire ok je vais attendre la fin du ticket

le 26/05/16

moi : j'etais au travail il étais 12h05 mon tel portable se met a sonner , je regarde qui m'appel , et la le 3244 , je decroche
    assistance : bonjour mr je vous appel a propos de votre ticket d'incident
    moi : bonjour oui je vous ecoute
    assistance : je vois que vous êtes connecter depuis plusieurs jours et donc je viens de fermer votre ticket
    moi : alors je vais vous expliquer j'ai tel au 3244 le 22/05 pour signaler que ma freebox server rester bloqué a l'étape 2 puis 3 puis 2 etc , et donc le problème ne vient pas de ma ligne et qu'il faudrait m'echanger ma freebox
    assistance : attendez je vois ca avec mon supérieur
    moi : merci
    assistance : bon on vous echange votre freebox
    moi : merci mr et bonne journée

les deux premiers mecs de l'assistance m'ont fait perdre un temps vous pour le remplacement

mon autre souci est que ma freebox est toujours pas parti , je sais j'ai mon netgear mais j'aimerais retrouver la télé
    depuis vendredi : Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

est ce que quelqu'un peut me dire si mon colis est parti ce serait très gentil

merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • bonjour

je viens de recevoir un mail avec mon suivi colis

bonne soirée
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »