Freebox bloqué a l'étape 6 pendant 3 nuits de suite!
-
Coucou a tous..
Je rencontre un problème que je n'avais pas du tout avant..
Depuis 3 nuits de suite..
La 1ère nuit aux alentour de 3h30 du matin, j'étais sur internet et d'un coup pouf plus de net, la freebox est sur Etape 6? Je redémarre la freebox toujours étape 6.. Au bout de 20mn sans que je fasse quoi que ce soit la freebox réaffiche l'heure et internet remarche..
2ème nuit, aux alentour de 2h15, la aussi j'étais sur internet, et hop internet saute, la box affiche encore étape 6, puis aprés au bout d'environ 10-15mn sans que je fasse quoi que ce soit, l'heure réapparait, internet revient..
Et cette nuit.. La par contre c'est plus problématique.. A 0h45 précis, rebelotte que les autres nuit, l'internet se coupe, hop blocage a l'étape 6.. Sauf que la sa a mis beaucoup de temps a revenir!! 1h.. L'internet est revenu a 1h52 pour etre précise (j'ai maté l'heure).. comme les 2 autres nuits, sans que je fasse quoi que ce soit.. Sauf que sa a été beaucoup plus long..
Bref que ce passe t'il? 3 nuit de suite!! puis maintenant c'est plus quelques minute, c'est carrément 1h..
Je ne touche a rien, la box a l'air d'un seul coup de passer en étape 6 toute seule et revenir toute seule..
Sa vient de quoi? Quelqu'un peut m'aiguiller? C'est chiant, et j'avais pas du tout de problème avant, c'est que depuis 3 nuits en gros.. Sinon j'ai aucun problème de net en journée, et une fois que le net reviens, sa reviens définitivement (jusqu'a la prochaine nuit ^^)
Merci de m'aider ^^
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci
Reblocage a l'étape 6.. Cela a duré 1h!!
Que se passe t'il?
Cela vient clairement de Free et non de ma box ou d'autres choses de chez moi..
Pendant que j'avais plus de net, j'ai regardé sur mon tel.. J'ai été sur le site de free réseau, signalant les incidents réseau du moment..
Mon DSLAM NSG-93 était dans la liste..
Et vu que c'est le meme problème que les autres fois, je pense que c'est a chaque fois cela qui se passe..
Y'avait aucun problème avant, la depuis 1 mois, que des coupures la nuit entre 1h-3h du matin.. Que se passe t'il avec les DSLAM, qui peut me renseigner? vérifier ce qui s'y passe.. C'est pas normal, et c'est beaucoup trop fréquents ses dernieres semaines..
Nous vous informons que nous rencontrons une difficulté sur notre équipement. Il s'agit d'un équipement Adsl sur lequel votre ligne est reliée. Nous vous invitons à patienter. Nous vous remercions de votre compréhension.