Freebox 6 optique bloquée à l'étape 3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Après avoir reçu et installée la jarretière optique pour ma freebox révolution le 04/06/2014, celle-ci est est bloquée à l'étape 3 à savoir, elle reçoit le signal FHTT mais ne se synchronise pas. Pour rappel, mon logement comme tout mon immeuble paris habitat dans le 19eme à Paris est câblé par SFR, tout à fait fonctionnel via connexion optique convertie ensuite en signal électrique avec du matos SFR.
    La hotline free le jour même m'a soumis à des tests de connexion et de vérification que vous connaissez tous pour enfin ouvrir un ticket d'incident.
    Depuis, la freebox est toujours bloquée à l'étape 3 alors que dans les étapes indiquées sur ma ligne tout va bien pour free. Sans nouvelle de la part de free depuis 3 jours je rappelle aujourd'hui la hotline qui m'indique ,en boîte vocale, que le ticket d'incident ouvert, je ne peux plus contacter les techniciens free. Je rappelle que lors de l'ouverture du ticket le technicien m'a demandé de laisser la freebox branchée en optique pour qu'ils puissent vérifier l'état de la connexion. Je veux bien, mais en attendant, je serai privé de tout: internet, téléphone et TV. Alors quoi faire ?
    Ma question est : alors qu'elle reçoit le signal, pourquoi ne se synchronise-t-elle pas ?
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Rebonjour,
    Bonjour,
    Les retours sur les connexions optiques bloquées montrent que dans 99 de cas, il s'agit d'un blocage à l'étape 2 de la synchronisation de la freebox et qu'un blocage à l'étape 3, avec détection du signal est presque rare. Est-ce que cela veut dire que le signal existant n'est pas celui de Free mais de SFR, propriétaire du boitier et du câblage dans mon immeuble et mon appartement. Dans ce cas il est normal que la freebox synchronise pas. J'aurais aimé posee ces questions aux techniciens de Free mais le ticket incident ouvert, je n'ai plus accès à la hotline? Alors, j'attends impatiemment que l'aimable Salmé fasse un tour par là pour s'occuper un peu de mon problème!!!
  • Bonjour Fideleàfree
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Je vous ai envoyé un MP.
    Bonne réception.
  • Bonjour FideleàFree

    Le problème a t il été résolu?
    Car je suis dans le meme cas : immeuble fibré par SFR et blocage de la freebox server a l étape 3 (ai fait un ticket d incident hier a Free).

    Merci
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Bonjour ozone083
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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