FREE OPTIQUE - Module optique non reçu
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Bonjour,
Un technicien vient de poser le boitier pour la fibre Optique, mais il n'avait pas le module optique (module + jarretière).
Il m'a dit que j'aurais du le recevoir par courrier, mais à ce jour, j'ai bien eu la box mais pas de module optique.
Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Je n'arrive pas à joindre Free.
Merci d'avance !
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Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
MP envoyé
Merci d'avance
Je tombe par hasard sur la lecture de ce post qui m'interpelle car dans deux jours un technicien va venir m'installer la fibre optique. Est-ce que j'aurais dû recevoir le module optique (module + jarretière ou c'est le technicien qui amène tout le matériel ? Vu la question posée par giuseppevoci, j'aimerais savoir ce qu'il en est !!
Merci d'avance
C'est le technicien qui va venir qui (en principe) va apporter le KIT Fibre
SFP + jarretière si ZTD (Zone Très Dense) Les grandes villes
Et si ZMD (Zone Moyennement Dense) il devra apporter un convertisseur optique, le SFP et la jarretière*
* Jarretière = câble optique pour relier 2 éléments
C'est lui qui posera le PTO (boitier Optique) et qui branchera le tout.
Il y a (avait) un souci de disponibilité pour les kit optique, c'est je pense en train de se résorber..
Tu nous dira ce qu'il en est dans 2 jours , si le Tech a bien avec lui le Kit optique pour les branchements, sinon un autre RDV sera programmé pour t'amener ce qu'il manque.
Bonjour hitsnakehitsnake a écrit :Bonjour,
Je tombe par hasard sur la lecture de ce post qui m'interpelle car dans deux jours un technicien va venir m'installer la fibre optique. Est-ce que j'aurais dû recevoir le module optique (module + jarretière ou c'est le technicien qui amène tout le matériel ? Vu la question posée par giuseppevoci, j'aimerais savoir ce qu'il en est !!
Merci d'avance
la pose du PTO sera effectué demain à 8h , la ligne n'est pas encore raccordée au NRO, généralement le kit est remis par le technicien lors de la pose du PTO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Comme prévu les techniciens sont venus chez moi ce matin à 8h30. Ils ont fait l'installation sans difficulté, sans avoir besoin de percer (ils ont utilisé l'ancienne installation de est vidéo qui était présente dans l'appartement).
Mais du coup, comme la télé est sur un meuble contenant les 2 boitiers, je vais être obligée de déplacer le boitier avec l'heure au niveau de l'installation effectuée (donc du côté salle à manger. Pas grave, mais bon j'aurais mieux aimé que tout soit ensemble.
Au moment de partir le technicien me dit qu'ils ont fini, que la connexion a été testée et qu'elle est bonne. (il a ce fameux câble qui doit être la jarretière, mais hé hé, c'est le sien.
Et c'est là qu'il m'annonce que je vais être contactée début de semaine prochaine par un technicien qui m'apportera ce kit. Me dit que ça arrivera peut-être par courrier !!!!
Il me dit que c'est simple à installer mais qu'en principe c'est un technicien qui le fera !!
Je le sentais venir, grâce au forum !!!
Je téléphone sur le champ au service assistance pour essayer de faire accélerer l'envoi, mais non, il faut attendre et rappeler le 23 ..... pour savoir ou ça en est !
Une heure après j'ai un mail "ouverture d'incident" sur mon espace free.
Voila !! c'est rageant tout de même ! en plus je dis au conseiller avoir constaté une baisse de connexion sur l'ordinateur : il me confirme que c'est peut-être dû à cette nouvelle installation.
Bon il ne me reste plus qu'à attendre, pas aussi longtemps que je n'ai attendu le rendez vous de ce matin (9 mois)
Effectivement,un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Je suis surprise par votre réponse, car comme je l'ai indiqué plus haut, ma ligne d'après le technicien, fonctionne.
A ma connaissance, il me manque juste de recevoir le module et la jarretière pour pouvoir utiliser la fibre optique.
Cela devrait donc consister en un simple colis à recevoir contenant ce matériel, et non une vérification quelconque.
Peut-être est-ce une réponse automatique que vous utilisez ?
d’après les données que j'ai pu relever sur votre dossier
Ticket d'incident en cours Incident FTTH, Jamais de signal depuis le 16/06/2017 à 10:36
d’où mon post d'hier
Mon inscription est toujours bloquée à l'étape 4, est-ce normal ???
Merci d'avance !
Bonjour Salmésalmé a écrit :d’après les données que j'ai pu relever sur votre dossier
Ticket d'incident en cours Incident FTTH, Jamais de signal depuis le 16/06/2017 à 10:36
d’où mon post d'hier
La connexion fibre ne peut pas fonctionner sans le kit Optique (SFP + jarretière) que hitsnake n'a pas .... d'où le constat de jamais de signal

@ hitsnake c'est un rendez-vous technicien qui aura lieu pour t'apporter le matériel manquant. (en principe)
Et du coup je pense que c'est normal que ce soit inscrit sur ton dossier en ticket incident.. pour qu'on ne t'oublie pas .
La distribution est en cours, mais sans doute pas encore généralisée.
Bonjour giuseppevocigiuseppevoci a écrit :Bonjour,
Mon inscription est toujours bloquée à l'étape 4, est-ce normal ???
Merci d'avance !
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Merci
En effet j'ai été contactée lundi, un nouveau technicien est venu chez moi le mardi et maintenant j'ai la fibre.
Donc il n'y a jamais eu de problème de fourreau, et j'aurais eu la fibre dès le 1er passage du technicien, s'il n'y avait pas eu cette rupture de stock, et toutes les personnes que j'ai eues au tél se sont renvoyées la balle ! c'est hallucinant tout de même .
J'ai souscrit une offre fibre dernièrement chez free.
Ma prise PTO à été installé par un ancien opérateur.
Le technicien fibre doit venir ce vendredi 15 juin pour brancher la fibre.
J'ai bien reçu ce jour la box (11 juin) .
Néanmoins, il me manque les accessoires de la fibre (jarretière optique et module optique vers port fibre).
Un membre de free peut il prendre contacte avec moi afin qu'il m'envoie les éléments manquant ?
Merci
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Merci
Je viens tout juste de recevoir la box de Free ce matin.
Je me retourne vers vous pour savoir si vous avez vécu la même chose que moi. C'est à dire la réception de votre Freebox Delta S sans le câble et module fibre ! Juste le câble RJ11 !! Alors que je suis éligible à la Fibre et j'ai même une prise murale fibre chez moi..
J'ai appelé le 3244 et j'ai du abandonner après +10min d'attente au bout de la ligne !
Pourriez vous me dire la procédure à suivre SVP ?
Merci.
J'ai reçu ma Freebox cette semaine mais j'étais en vacances. Apres vérification ce matin, il manque le kit optique(jarretière et cable). J'ai déjà une prise PTO mais le technicien vient mardi. Est-ce lui qui me fournira ce kit?
Merci
> Bonjour,
> J'ai reçu ma Freebox cette semaine mais j'étais en vacances. Apres
> vérification ce matin, il manque le kit optique(jarretière et cable). J'ai
> déjà une prise PTO mais le technicien vient mardi. Est-ce lui qui me
> fournira ce kit?
> Merci
Même chose pour moi.
Aucun kit optique fourni avec La box.
J’espère que c est bien le technicien qui l’a fournira ?