FREE OPTIQUE - Module optique non reçu
-
Bonjour, apparemment Free n'as pas changé de politique, il est toujours en "rupture de matériel".
Par contre pour ramasser les sous chaque mois, là il n'y a pas de problème.
Le technicien est venu installé la fibre chez moi le 12/11 et depuis toujours pas de module ni de jarretière.
Après avoir contacté plusieurs fois free, j'ai entendu milles excuses et jamais la même.
Je pense qu'on est pris en otage et qu'on n'a qu'a fermer sa g....e.
Ma voisine qui est chez orange vient de se faire fibrer: il sont venu faire son installation, 2 h après ça fonctionnait. Bon courage.
Jean Pierre
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
J’ai appelé plusieurs fois free et à chaque fois la même reponse,on relance la demande.
Je connais un voisin qui s’est fait fibré vendredi et même problème,et le technicien n’avait que des kits pour révolution.
Donc dans 3 jours installation et pas de fibre
J'ai souscrit une offre fibre dernièrement chez Free (Freebox Révolution).
Un technicien doit passer ce samedi afin d’installer la fibre dans mon appartement.
Or ce soir, en ouvrant ma nouvelle box, je constate que le kit de la fibre optique (jarretière optique et module optique vers port fibre) n’est pas joint au colis...
Étant précisé qu’une note indique explicitement que ce dernier est fourni et doit être présent dans le colis...
Je serai en télétravail dès la semaine prochaine et il est inconcevable que je n’ai pas accès à Internet.
Un interlocuteur Free peut-il me renseigner à ce sujet et le cas échéant, me confirmer que le technicien viendra avec le kit manquant ce samedi ?
Dans cette attente,
Cdlt
Logiquement, si cela se passe comme c'est en principe le cas, le boitier additionnel fibre pour le serveur Révolution est amené et posé par l'installateur de la fibre.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Cela permettrait de confirmer ou non la présence du module fibre, théoriquement intégré.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7