Fibre optique : bloqué à l'étape 3

• Bonjour,

Je devrais payer alors que vous ne respectez pas votre engagement : 2 mois n'est certainement pas un délai raisonnable. De plus, je n'ai évidement pas accès à l'interface de gestion vu que ma ligne n'est toujours pas activée ...
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • On est en septembre et toujours rien malgré de nombreux appels au SAV qui ne sait rien et qui ouvre des tickets d'incidents....
  • Bonjour,

3 mois que je suis bloqué, pouvez vous me dire ce qui se passe SVP ?

Cdt
  • UP. Une réponse du corp Free serait la bienvenue...
  • Grand miracle, après près de 3 mois et demi, je viens de passer à l'étape 5 !!! youhuuuu !! Bon bah reste plus qu'à attendre de la réceptionner.... :)
  • FreeBox reçue, évidement ça ne fonctionne pas... après appel au SAV on doit me rappeller pour voir ce qui n'a pas été fait (il semblerait que free n'ai pas récupéré ma ligne fibre optique SFR qui est toujours active..) bref la routine...
  • Toujours pas d'infos et personne ne daigne me rappeler comme promis...par contre j'ai déjà reçu ma première facture alors que je n'ai jamais pu me connecter... Bref, je sens que je vais résilier.
  • Toujours en attente qu'on me rappelle, toujours personne pour m'aider... j'attends depuis début juin...
  • UP. Toujours rien. Encore une semaine et je résilie, 5 mois d'attente...