Fibré depuis 1 mois, Jarretière reçu hier, bloqué étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Sur sollicitation de Free, j'ai bénéficié d'un raccordement à la fibre optique il y a 1 mois. Hier j'ai reçu la jarretière, mais la box ne synchronise pas, elle reste bloquée sur l'étape 2.

    Le technicien qui m'a installé la fibre m'avait pourtant assuré que j'étais déjàs raccordé au NRO et que cela fonctionnerait dés réception de la jarretière.

    alim: ok
    sfp: present
    signal: absent
    lien: down

    Problème ? Ou délais d'activation ?

    D'avance merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour webmanu
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    j'ai exactement le même problème. un technicien est passé installé la fibre à la maison. Deux mois plus tard, j'ai reçu la jarretière et le câble optique. C'était il y a une semaine. Mais l'état de la fibre indique : SFP: Présent, Alim: Ok, Signal : Absent, Lien : DOWN.
    Quelqu'un a une idée pour ne pas à avoir à attendre plusieurs mois avant la résolution ?
    Merci.
  • Bonjour msantos
    je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »