Fibré depuis 1 mois, Jarretière reçu hier, bloqué étape 2

  • Bonjour,

    Sur sollicitation de Free, j'ai bénéficié d'un raccordement à la fibre optique il y a 1 mois. Hier j'ai reçu la jarretière, mais la box ne synchronise pas, elle reste bloquée sur l'étape 2.

    Le technicien qui m'a installé la fibre m'avait pourtant assuré que j'étais déjàs raccordé au NRO et que cela fonctionnerait dés réception de la jarretière.

    alim: ok
    sfp: present
    signal: absent
    lien: down

    Problème ? Ou délais d'activation ?

    D'avance merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour webmanu
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    j'ai exactement le même problème. un technicien est passé installé la fibre à la maison. Deux mois plus tard, j'ai reçu la jarretière et le câble optique. C'était il y a une semaine. Mais l'état de la fibre indique : SFP: Présent, Alim: Ok, Signal : Absent, Lien : DOWN.
    Quelqu'un a une idée pour ne pas à avoir à attendre plusieurs mois avant la résolution ?
    Merci.
  • Bonjour msantos
    je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon