Explication de débit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Après plusieurs jours d'attente je reçois finalement ma Freebox (v5 car zone non dégroupée).
    Ma ligne semble mauvaise mais bon :
    Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
    NRA : MAN30
    Longueur : 5388 mètres
    Affaiblissement : 55 dB
    On m'annonce que je ne pourrais pas espérer mieux que 1M et pas de TV par ADSL !

06/03 à 10h - Branchement et test de débit : 0,3M en réception 0,6M en émission. Je pensais pas que se serait à ce point mauvais ...
    06/03 à 20h - Re-test de débit : 18M en réception 0,9M en émission. Très heureux je test en plusieurs fois sur différents site, toujours la même réponse. Je test en téléchargeant un fichier quelconque : 2Mo/s. Satisfait je demande illico presto un dégroupage pour bénéficier de la TV et pourquoi pas une augmentation de débit (on peut toujours rêver !).
    07/03 dans la matinée - J'appelle pour une demande de dégroupage on me dit que c'est impossible car je suis hors zone.
    07/03 dans la soirée - J'appelle pour une demande de dégroupage on me dit que c'est ok la demane est transmise (d'accord ...)
    09/03 - La ligne est active en dégroupée !
    10/03 - Hard-reboot de la freebox et test de débit : 0,3M en réception 0,4M en émission
    11/03 - Test de débit : 0,3M en réception 0,4M en émission

Je leur ai signalé ils engagent les démarches mais j'ai peur que ce soit long et pas forcément résolu....

Par contre je ne comprends toujours pas le 18M avec une telle ligne ... Le problème vient-il à partir du moment ou ma ligne est passée sur les équipements de free alors qu'avant le dégroupage j’utilisais les équipements de FT d'où le 18M ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Tests effectués en wifi avant et après dégroupage :

Image
    Image
  • HELLO

les tests semblent foireux !!!

18mega avec 5.5km de ligne et 55db dedans c'est gros sa :roll:

pour moi c'est du 7méga max à ce stade et encore je suis généreux

pareil, je voit pas comment ils peuvent te fournir la tv avec du non dégroupé
    soit c'est dégroupé soit c'est pas dégroupé mais sa peu pas ètre les deux ;)

ps: si ta vraiement 18mega cherche le dslam, il doit pas etre si loin que sa de chez toi

++
  • Merci d'avoir répondu.

J'ai trouvé ma réponse sur les forum de l'ADUF si ca intéresse quelqu'un : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1721351
  • Bonjour,

Déjà, à 15.58 méga, on est pas à du 2mo/s...mais environ 1.5, 1.6 mo/s.

On voit sur les tests que tu as sélectionné deux serveurs de mesures différents. (Lyon et Massy).

Je pense que celui à 0.6 est plus cohérent car à cette distance comme le souligne nino-informatique, ce n'est pas possible et encore moins le dégroupage.

Cordialement,

Snaky

Edit: Je viens de prendre connaissance du sujet sur l'adduf, soucis de NRA à priori. C'est vraiment particulier comme problème ça ! bon courage! ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Les tests que j'ai affiché on été réalisé en wifi or mon 2Mo/s je l'ai fait en ethernet. ;)

Si deux serveurs différents ont été sélectionner pour les test c'est car Free m'a changé de NRA pour me dégrouper car le NRA de ma ville à 1km et 11db (sur lequel j'avais 18M) n'était pas dégroupé.

Mon cas est actuellement en cours pour me repasser en non dégroupé sur le NRA proche de chez moi.
  • Oui, c'est bien ce que j'ai lu.

Maintenant, on y voit plus clair en espérant que ça s'arrange rapidement. :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »