Etape 4 sur le Suivi de Commande Free

  • Bonjour je me suis inscrit a Free le 18 Novembre 2012

    je suis Passer a l’étape 4 le 19 Novembre 2012

    Hier J'ai reçu ma Freebox Révolution le 23 Novembre 2012

    Aujourd'hui 24 Novembre 2012 je suis toujours a l'étape 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

    c'est Normal ?

    un collège a reçu sa free il a mis elle marcher direct pour-ton on habite dans le même cartier
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour et bienvenu,

    Ca ne devrait pas tarder à fonctionner...voir début de semaine prochaine si tout rentre dans l'ordre.

    avais-tu un un autre FAI avant la souscription ? si oui, il ne faut surtout pas le résilier avant que free fonctionne car ils "démontent" la ligne au dslam et là, ça prend beaucoup plus de temps. En espérant que ce ne soit pas le cas pour toi.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • oui J'étai chez Bouygues mais elle ne marche plus depuis lundi
  • et tu avais demandé la résiliation chez bouygues avant la souscription chez free?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • non j'ai pas demander la résiliation sa a coupé tout seul
  • Bon plus qu'à attendre.

    Dans le suivi de commande, c'est à quelle étape?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Toujours a L’étape 4
  • Ha ben voilà pourquoi ça ne fonctionne pas, il faut attendre l'étape 6
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Sa met environ combien de temps
  • Ca fait 6 jours que tu t'es inscris, tout dépend si le dslma est saturé ou pas, la disponibilité des techniciens etc...

    Perso, je l'ai eu en 5 jours. Mais là, on est le WE donc tu auras ta ligne qu'au mini lundi.(je te le souhaite)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • salut moi je me suis inscris le 17 et je suis dans le meme cas que toi ça doit etre normal donc, enfin j'espere ^^