Étape 3 Perte de synchro
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Bonjour à tous et merci à ce forum d’exister !
Je me retrouve dans le même cas que beaucoup de gens : étape 2/3 sur ma freebox. Connexion puis déconnexion presque immédiate. Il s’agit d’une V6 révolution.
Et seulement de jour : entre 5am et 9pm.
Bizarre !
J’ai tout testé sauf le test suprême de la box sur une autre ligne et de la ligne sur une autre box.
Jai vérifié toute la connectique. Tenté de repasser en ADSL2 au lieu de VDSL. Tenté tous les reboots possibles (usine, urgence...).
J’ai vraiment besoin de l’aide de quelqu’un ! Mon ticket incident risque de se refermer puisque tout fonctionne correctement la nuit entre 9pm et 5am.
Et puis, je vous avouerai que l’être humain, c’est quand même mieux qu’un robot.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.