etape 2 toujours... je laisse tomber...

• Je quitte Free ...

J'étais fidèle depuis 10 ans (au début, le forfait 50 heures, puis l'ADSL, puis la fibre)

J'ai fait voter en 2010 en assemblée générale de mon immeuble, l'installation de la fibre par Free,
    J'ai participé au lancement de la freebox Révolution, au sein du plus gros point relais- Kiala de France, j'ai distribué des milliers de Freebox (des palettes de 400 unités arrivaient quotidiennement...)

J'ai toujours été fidèle à Free, je l'ai toujours conseillé à mon entourage...

Mais depuis un jour du mois de Novembre, ma freebox est restée bloquée à l'étape 2 (pour un incident collectif parait-il, résorbé depuis...), des dizaines d'appels au 3244 m'ont apporté la même réponse : on n'a aucune info, il faut patienter... un technicien va vous contacter entre maintenant et la fin de l'année prochaine...

Bientôt 3 semaines sans internet, ni téléphone, ni télévision...

Je comprends toutes les pannes possibles et j'aurais accepté qu'on me donne un délai même très long... Mais on ne m'a rien dit...

Je suis lassé de m'énerver pour m'entendre dire : ca peut prendre quelques heures ... ou quelques mois... un coup c'est collectif, un coup c'est isolé...on ne sait rien...

Donc ce soir, je souscris la box de SFR...

Je ne dénigre pas, je ne diffame pas, je constate simplement que Free n'est pas au point pour la fibre, et encore moins pour rassurer le client en cas de panne, mais ca c'est légendaire chez Free...

J'aurais juste voulu de la communication...

J'avais Free... je n'ai pas tout compris...il aurait simplement fallu mieux m'expliquer...
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?