Et soudain...Etape 2!!!!!!!

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous.
    Utilisatrice de Free via la fibre depuis 2 semaines,tout marchait bien qd,le samedi 5 novembre (hier),le server bloque sur l'étape 2.
    J'ai lu des posts semblables à mon histoire,mais pas avec la fibre.
    Cette mésaventure est-elle arrivée à un fibreux parmi vous?
  • bonjour,

    ça peut-être une panne de réseau ?

    cdlt
  • Effectivement,j'en ai bien peur!
    Pourquoi faut-il que ça tombe le weekend :evil: ?
  • Bonjour à tous!
    J'attaque ma troisième semaine d'étape 2. L'assistance de Free est une des pires à laquelle j'ai eu affaire:refus de m'envoyer un technicien,infos contradictoires et le refrain attendre 72 heures...
    Désespérant.J'espère qu'ils seront plus réactifs pour le remboursement. :evil:
  • bonjour,

    "attendre 72H" ..... après 3 semaines..... ça doit être des jours ;)

    Blague mise à part : il y a une clause d'intervention sous 10H avec la freebox V6 si le problème ne peut pas être résolu par téléphone. Dans un cas comme celui-ci,il y a interruption totale du service, donc le minimum c'est le déplacement d'un technicien.

    cdlt
  • Bonjour tout le monde!

    Pleine d'espoir,j'ai appelé Free et j'ai évoqué la clause des "10 heures".Fin brutale de la discussion:ça ne concerne que l'adsl...
    J'exige un technicien:impossible,ce n'est pas la procédure le test de position (lancé 12 jours après ma réclamation initiale)n'a rien donné. On me répète qu'il y a des relances(ce qui me fait une belle jambe),que je serai remboursée(j'exigerai en plus des dédommagements) et que la patience est reine de vertus(poil au cul?).
    Donc j'attaque aujourd'hui ma quatrième semaine d'interruption totale de service sans avoir un seul retour...

    Des idées?

    Cordialement.
  • Bonjour,
    je suis surpris qu'il y ait une différence de traitement entre l'adsl traditionnelle et la fibre !!!

    Voici les CGV :

    https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_ho ... 042011.pdf

    et voici la brochure tarifaire :

    https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarif ... 042011.pdf

    où on ne fait pas la différence entre la fibre et les lignes filaires, donc je pense que la personne de l'assistance n'était pas du tout au courant.

    Cdlt
  • Bonjour,bonjour!

    J'ai lu les conditions précisant la clause des "10heures". Il y est écrit que l'intervention sous 10heures devait avoir été décidée par Free. Pour l'instant,ce n'est pas le cas:ils suivent la Procédure...
    Pour info:première réclamation le 5 novembre,prise en compte par leur service (début du test de position) le 17 novembre :lol:
    Appelés aujourd'hui,mon interlocuteur me dit que ce n'est pas normal et qu'il ne peut pas me donner de délais.

    J'entâme donc ma 4ème semaine....

    Des idées? :?:
  • Réglé aujourd'hui!!!!
    Passage du technicien Free un mois après le début du problème.Problème de fibre optique cassée dans le boîtier du palier. Le technicien m'a dit qu'il n'était pas surbooké et qu'on aurait dû commencer par cette vérification...
    Sans commentaires.
    Bon courage à tous!
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison