Erreur Etape 2: Postion OK, inter Local OK, INTER FT ABS....

  • Bonjour,

    Connexion plantée à l'étape 2 depuis le 17/07 à 12:49
    Signalé au 3244 le jour même
    Test de position fait le 20/07 sans problème
    Technicien intervenu chez moi le 25/07 pour constater que l'installation est OK et que la ligne est coupée à 150m environ donc demande d'intervention Orange
    Update1: Demande d'intervention chez orange le 30/07 (5 Jours de délai!!!! )
    Update2: Réponse d'orange le 05/08: ABS (alors que j'ai vérifié deux fois avec le support le contact)
    Depuis le suivi d'incident a fait disparaître l'inter du Tech et la seule indication remonte au 20/07, est ce normal?

    Est ce qu'un ticket gamot est en cours et le suivi ne se mettra à jour que lors de la réponse d'Orange? Ou bien y a un gars chez free qui a "oublié" de lancer le ticket (l'inter remonte à 4 jours maintenant)

    Y aurait un tech Free qui pourrais me rassurer pour me dire que le ticket GAMOT est bien en cours?
    Modifié en dernier par Gdesfarges le 05 août 2015, 10:14, modifié 2 fois.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Je réponds à moi même, il a fallu que j'appelle à nouveau free pour qu'ils se rendent compte que le ticket n'avait toujours pas été ouvert chez Orange...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Youhou Orange me répond ABS alors que je n'ai reçu aucun appel

    Fallait s'y attendre, avec une erreur à 150 m c'est un risque d'avoir un problème dans les parties communes...

    On est reparti pour au minimum une semaine de délai encore
  • ils avaient oublié de déclencher le ticket GAMOT qui est revenu en ABS le 05/08 sachant que personne n'a essayé de me contacter, maintenant je suis en attente de contact du service backoffice qui n'appelle pas, ca sent la résiliation ca, mais ca me ferait mal au c...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • J ai le même soucis que vous connexion active depuis le 27 juillet et blocage à l étape 2..un premier technicien free est venu et un second de France Télécom qui me dit que c ma freebox qui est hs ne pouvant faire le 3244 je passe mes journées sur le tchat ou chacun a un avis différent et la oh surprise lundi l un me disait que l on allait M échanger de box et aujourd'hui un autre qui me dit que ma freebox fonctionne car celle ci ne serait pas à l étape 2 si elle était était défectueuse ...je lui précise que c est le technicien de France Télécom qui a tester et qui M à atteste que cette fichue freebox était hs!!!!résultat je dois patienter quelques un pourrait il M aider car j en ai ras le bol.Je vous souhaite bon courage et si vous pouviez me tenir informer de l évolution de votre situation ce serait sympa merci! :roll:
  • Sinon ca sent le mois d'aout qui fout la merde, j'ai un RDV avec Orange le 19/08, si ce n'est pas réglé à ce moment là je résilie
  • Première lettre recommandé envoyé au service abonnés
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Procédure de résiliation démarrée