Erreur domotique
-
Bonjour à tous,
Voila je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste sur un petit problème de domotique.
J'ai une prise connectée Teckin qui était reconnu sur mon réseau et fonctionnait correctement il y deux jours. Mais depuis je n'y ai plus accès depuis l'application smartlife n'y depuis mon google home.
Voici ce que j'ai fais comme test:
-Débranché et rebranché = NOK
-Réinitialisé la prise = NOK
-Suppression de la réservation dhcp & tentative de reconnections de la prise au réseau = NOK
-Réinstallation de la prise sur un autre réseau wifi = OK
Mes conclusions:
Donc voila après tous les test effectués j'en arrive à la conclusion que lors de l’appairage entre la prise et mon réseau vu que l'adresse mac est déjà connu du serveur l'application smartlife ne voit pas le matériel que je viens de rajouter. Et du coup je voudrais savoir comment je pourrais supprimer définitivement un matériel connu du serveur.
Si vous avez d'autre idées de la ou pourrais venir le problème je suis preneur.
Merci d'avance
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.