Erreur domotique

  • Bonjour à tous,

    Voila je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste sur un petit problème de domotique.
    J'ai une prise connectée Teckin qui était reconnu sur mon réseau et fonctionnait correctement il y deux jours. Mais depuis je n'y ai plus accès depuis l'application smartlife n'y depuis mon google home.
    Voici ce que j'ai fais comme test:

    -Débranché et rebranché = NOK
    -Réinitialisé la prise = NOK
    -Suppression de la réservation dhcp & tentative de reconnections de la prise au réseau = NOK
    -Réinstallation de la prise sur un autre réseau wifi = OK


    Mes conclusions:
    Donc voila après tous les test effectués j'en arrive à la conclusion que lors de l’appairage entre la prise et mon réseau vu que l'adresse mac est déjà connu du serveur l'application smartlife ne voit pas le matériel que je viens de rajouter. Et du coup je voudrais savoir comment je pourrais supprimer définitivement un matériel connu du serveur.
    Si vous avez d'autre idées de la ou pourrais venir le problème je suis preneur.

    Merci d'avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.