En attente de connexion .
-
Bonjour,
Je suis également abonné Free ADSL avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
Mon immeuble a été raccordé à la Fibre Optique par SFR il y a un peu près 2 ans dans le cadre des hlm de paris, boitier posé par SFR avec deux fibres et je pense que la deuxième fibre est pour un autre opérateur.
Mais je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.
J’ai reçu ressèment la jarretière optique avec le module a incorporé dans la Freebox v6.
Mon NRA BOB75 est raccordé actuellement en fibre optique. Et ily a en plus un NRO COL75 a coté.
Apres appel au 3244 a réception de ce kit de branchement que je n’attendais pas, il mon dit de le brancher au module vert Freebox et bleu prise pto en cas de deux ports .
Freebox bloqué à l’étape 2 ou 3 selon le port utilisé sur la prise pto.
Et il mon ouvert un ticket incident en date du 18 septembre 2014.
On devait me rappelle d’après un technicien pour fixer un rendez-vous.
A ce jour pas de nouvelle.
Je vais donner un peu plus de détail sur l'état de ligne à ce jour.
Identifiant : 01 4. .. .. ..
Votre offre : Freebox Optique
N° de téléphone Freebox : 09 5. .. .. ..
N° de téléphone porté : 01 4. .. .. ..
N° de fax : 09 5. .. .. ..
Caractéristique de ma ligne
Ligne téléphonique : 01 4. .. .. ..
Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique
NRA : BOB75
Longueur : 1096 mètres
Affaiblissement : 16 dB
Votre adresse IP/masque : 78. .. .. .. / ..
Votre préfixe IPv6 : 2..................::/..
Passerelle (gateway) : 78 .. .. ..
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 5. .. .. ..
Suivie de commande
ETAPE 1
Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le lundi 14 avril 2003.
ETAPE 2
Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
ETAPE 3
Votre inscription a été validée par Free Optique.
ETAPE 4
Votre ligne a été construite.
ETAPE 5
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 16/09/2014 par Chronopost n° DR202149535FR
ETAPE 6
Votre connexion est activée.
Teste d'éligibilité de la ligne par Free sur le site
Votre adresse est éligible à la fibre Optique :
Ce teste est fait en fonction de mon adresse sur le site de Free éligibilité.
Pack de connexion reçu.
Boitier pto deux ports posé par sfr.
Pas de lien de migration en optique dans ma console apparemment.
Ticket incident ouvert ne bouge pas.
Le 3244 pas la peine il Save pas.
Alors pourquoi il envoie des quittes de connexion si on ne peut être connecté a la fibre optique, surtout que je ne l'avais pas demandé, je les reçu à ma grande surprise, il mette l'eau à la bouche puis plus rien.
Merci Free de ton incompétence dans le suivie de tes offres.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous est communiquer ce jour en MP .Les renseignements demander
Comptant sur votre aide ,pour essayer dit voire plus claire et aboutir a une connexion rapide.
Merci.
Mais bon ça n’avance qu’ère plus la solution toujours patienté, on est toujours dans le flou total au niveau du suivi du ticket incident du 18/09/2014.
Moi je ne suis pas technicien free et loin de le prétendre, mais je pense que si on s’intéressait un peu plus au suivit des tickets ouvert, il y a des informations qui saute aux yeux de novice comme moi qui pourrai être traité plus rapidement par un technicien bien sûr dans la mesure où free le désir je pense que ses-là que le bât blesse.
1°) dans ma console de gestion je suis raccordé en offre fibre optique, avec ma ligne construite et activé, et après teste de ma ligne par rapport à mon adresse et mon numéro de téléphone je suis éligible a la fibre. Et free ma envoyer le module de connexion et la jarretière optique .Donc conclusion le fibrage horizontal est fait et actif du NRO a mon immeuble, si non pourquoi tous ses données qui le prouve. Le tout est ok en principe en horizontale.
2°) par contre au sujet de mon IP de connexion l’IP de connexion de ma console de gestion me conduit au NRO COL75 rue de la colonie 75013, alors que ma console indique NRA BOB75 rue de bobillot 75013. Alors la déjà je pense qu’au niveau branchement ses pas tout à fait ça, et si moi je m’en rends contre un technicien peut le voir je pense.
3°) je suis fibré en vertical par SFR qui m’a mis un boitier deux fibres un pour SFR et un autre disponible pour un autre opérateur, il faudrait peut être passé pour voir la mutualisation au pied de l’immeuble qui n’est surement pas raccordé je pense.
Donc en résumé pour faire court je pense qu’il suffirait, qu’un technicien passe dans le NRO et NRA cité, il parait qu’il en passe un chaque jour, pour faire le nécessaire bien sûr il faut qu’il soit missionné par free selon son bon vouloir.
Et de mon côté qu’un technicien passe chez moi pour faire la mutualisation le cas échéant au pied de mon immeuble. , car ses surement pas fait personne n’est jamais passé.
En gros raccordé la fibre à chaque bout, juste des connexions à établir, pas de travaux.
Alors pourquoi faire durer un ticket incident depuis 1 mois et demie en disant que l’on recherche l’origine du soucis ,alors que l’on a déjà deux bonne raison sous les yeux a résoudre, et qui mettrai peut être fin à ses soucis, que l’on ne traite pas. Ou alors les informations console et éligibilité sont fausse alors là ses plus grave de la part de free.
Voilà en gros pourquoi free laisse trainé les choses, le ticket traine car ils ne sont pas suivit logiquement je pense. Et on fait patienter le client ancien ou pas du reste, car moi je suis chez free depuis 2003 en ADSL et FREE MOBILE avec deux lignes depuis l’ouverture en 2010, il n’y a pas plus de considération pour ça.
Merci encore à Salmé pour c’être intéressé quand même à mon message au moins quelque personne essaie de faire changer les choses et de s’intéresser un tant soit peu au client que l’on est car sans client FREE ne serai rien, même si na pas changer les choses à part toujours attendre le mot de référence de chez free PATIENTER. Que l’on feuille bien s’intéresser à vous.
Affaire à suivre………..
Appel au 3244 aujourd’hui, pour essayer d’avoir un peu de nouvelle par moi-même, car si on compte sur free pour en avoir faux oublier.
Bien que le 3244 sert pas à grand-chose vue qu’il serve qua prendre des notes, et à remonter au service qui finalement ne sert à rien.
Au bout de 2 mois, incapable de dire ce qui a été fait comme contrôle, ou de ce qui reste à faire, à part dire oui ses pas normal on ne comprend pas on fait remonter le dossier, ou pour me dire ce qui m’a surpris et ce que vous comptez quitter free si ça dure.
L’intérêt sera plutôt de résoudre mon problème, justement pour éviter que je quitte free.
Sa serai si facile de dire voilà, on a fait cela ses bon, il nous reste sa à faire pour terminer, ou il nous manque cela, enfin un peu d’information précise.
Ou nous mettre en relation avec le service compétant .Sa free ne connait pas, ses ahurissant ses a se demandé ce que l’on représente aux yeux de free a part payer.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Mais bon son avance pas pour autant pour ça, pour me dire, qu’il ni avait pas de signal, et on recherchait, on rentre quand même dans le 3 mois de recherche juste pour un signal absent que l'on sait depuis le début car le ticket et ouvert pour sa le 18/09/2014 sa parait ahurissant
D'autant plus que personne ne s’est déplacé chez moi déjà pour voir le branchement au pied de mon immeuble,point de mutualisation vue que je suis fibré SFR avec deux fibres, et 2 eme cause pourquoi dans ma console de gestion Jai un IP optique correspondant au NRO COL75, et suis raccordé actuellement au NRA BOB75 ;
Donc déjà de bonne raison pour ne pas avoir de signal je pense.
Voilà la preuve que free ne cherche vraiment pas à résoudre car si ses deux problème était déjà vue peut être que le problème serai réglé a l'heure actuelle.
je ne comprend vraiment pas du tout ou free veut en venir avec la fibre.
Merci de votre compréhension
Appel du 3244 pour me donner enfin un rendez vous le 16 décembre 2014.
Le technicien passe bien au rendez vous convenue et a l'heure promise et en 10 minute ma identifier la panne ( la deuxième fibre destiné a free était cassé a la prise PTO )
Soudure et terminé et cela était d'origine car cette fibre na jamais servie sur les deux fibres juste une était soudé pour sfr et pas l'autre.
Juste pour dire que trois mois d'attente pour sa , si on avait pris le problème dans l''ordre ,du faite que c’était une mutualisation,entre sfr et free la priorité était déjà de voir le branchement immeuble au pied et chez moi ensuite et l'affaire était réglé on va dire entre 10 a 15 jours,enfin free a encore beaucoup a faire dans le suivie des tickets incident.
Par contre leurs technicien chapeau il son très qualifier et compétant et a l’écoute de nos demande et très patient et en a profité pour vérifier d'autre connexion au pied de l'immeuble qui lui semblais pas correcte avec sa plateforme free par téléphone , du coup d'autre locataire on du voir du changement sans le demandé ,au moins sa ses bon.
Maintenant j’espère pas tombé en panne un jour ,car j'avais l'adsl en secoure, mais pas après,
Pour l'instant jai des débit :sur speedteste.
ping=1ms
descendant=535.06 Mbps
Montant= 201.56 Mbps
connecté en ethernet cable rj45
Car en wifi pas la peine on tombe a respectivement a 29.32 et 23.12 Mbps.
Et merci quand même a Salmé pour son attention.
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
J aimerai savoir si mes débit constaté en moyenne.
ping=1ms
descendant=535.06 Mbps
Montant= 201.56 Mbps
connecté en ethernet câble rj45
en mode routeur Freebox v6
Sont correct habitant sur paris 13,
Cordialement.