Ecran noir sur Freebox

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    j'ai reçu ma freebox Révolution il y a 10j et je n'ai jamais réussi à voir l'heure sur l'écran de la freebox.
    En revanche elle fonctionne plutôt bien mais j'aimerais bien avoir mes codes free wifi et augmenter le signal wifi qui ne franchi pas toutes les pièces.
    Je l'ai débranchée plusieurs fois et rebootée en mode standard (l'écran fonctionne puisque j'ai réussi à faire afficher les modes de reboot en appuyant sur la flèche lors d'un redémarrage).
    Mais rien n'y fait.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Quelqu'un aurait-il une solution ?
    Merci de voter aide.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Gueloupa
    Pour ce qui est identifiants wifi, nous les envoyons par courrier
    Sinon, il est nécessaire de les créer :
    Rendez-vous à la page wifi.free.fr depuis un ordinateur connecté à votre Freebox.
    Observez le cadran de votre Freebox (boîtier ADSL), et reportez les 4 chiffres qui défilent dans le champ Code de sécurité de la page.
    Choisissez un mot de passe (entre 10 et 20 caractères). Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à le compliquer (lettres minuscules + majuscules + chiffres).
    Vos identifiants sont générés et affichés en rouge. Notez-les minutieusement.
    A votre dispo
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais les seuls identifiants que j'ai reçu de Free, ce sont ceux de l'assistance et de mon compte : rien concernant l'accès à la freebox server.
    De plus, comme la freebox n'affiche pas l'heure, je ne suis pas en mesure de lancer l'affiche du code à 4 chiffres permettant de changer le mot de passe à l'accès à la freebox server.
    Pire, lorsque je lance le test de dysfonctionnement de la freebox, le test me signale que l'heure est correctement affichée : or, c'est faux, il n'y a pas d'heure sur l'écran.
    Auriez-vous une solution ? Merci de votre aide.
  • hello

    tu parles de l'afficheur lcd n façade !!!

    si il est mort appel free au 3244 et fait le remplacer
    tu explique clairement au type que le lcd est mort

    en 48h si pas le week end tu peu avoir un news serveur ;)
  • Gueloupa a écrit :Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais les seuls identifiants que j'ai reçu de Free, ce sont ceux de l'assistance et de mon compte : rien concernant l'accès à la freebox server.
    De plus, comme la freebox n'affiche pas l'heure, je ne suis pas en mesure de lancer l'affiche du code à 4 chiffres permettant de changer le mot de passe à l'accès à la freebox server.
    Pire, lorsque je lance le test de dysfonctionnement de la freebox, le test me signale que l'heure est correctement affichée : or, c'est faux, il n'y a pas d'heure sur l'écran.
    Auriez-vous une solution ? Merci de votre aide.
    Bonjour ,
    veuillez me contacter par MP afin en m'envoyer votre numéro de ligne, je vous ferai les tests nécessaires et je demanderai un échange de FBX
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    je rencontre le meme probleme j'ai l'ecan lcd qui est KO, il n'y a que les fleches qui s'affichent .

    Pourriez vous m'aider sur ce sujet svp ?

    Merci :ugeek:
  • Bonjour même chose depuis 5 jours: du coup sans internet
    Un ticket a été ouvert donc je ne peux contacter grée: ne serait ce pas plus rapide que vous me changiez ma Freebox révolution ?
    Merci de votre réponse
  • Je ne peux contacter free
  • OUi ils sont de de plus en plus sollicités reessayer plusieurs fois et demander à la changer, c'est ce que j'ai fait mais c'est clair que le service se dégrade fortement.
  • Je viens de demander le remplacement de la mienne pour la mm raison (afficheur LCD mort): traité en 3 minutes, réponse instantanée !
    Je suis dans une zone où il y a un support local.
    Freebox Revolution v6 (version matériel r2 now)
    Fibre
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »