Ecran noir sur Freebox
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Bonjour,
j'ai reçu ma freebox Révolution il y a 10j et je n'ai jamais réussi à voir l'heure sur l'écran de la freebox.
En revanche elle fonctionne plutôt bien mais j'aimerais bien avoir mes codes free wifi et augmenter le signal wifi qui ne franchi pas toutes les pièces.
Je l'ai débranchée plusieurs fois et rebootée en mode standard (l'écran fonctionne puisque j'ai réussi à faire afficher les modes de reboot en appuyant sur la flèche lors d'un redémarrage).
Mais rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci de voter aide.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Pour ce qui est identifiants wifi, nous les envoyons par courrier
Sinon, il est nécessaire de les créer :
Rendez-vous à la page wifi.free.fr depuis un ordinateur connecté à votre Freebox.
Observez le cadran de votre Freebox (boîtier ADSL), et reportez les 4 chiffres qui défilent dans le champ Code de sécurité de la page.
Choisissez un mot de passe (entre 10 et 20 caractères). Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à le compliquer (lettres minuscules + majuscules + chiffres).
Vos identifiants sont générés et affichés en rouge. Notez-les minutieusement.
A votre dispo
Merci pour votre réponse mais les seuls identifiants que j'ai reçu de Free, ce sont ceux de l'assistance et de mon compte : rien concernant l'accès à la freebox server.
De plus, comme la freebox n'affiche pas l'heure, je ne suis pas en mesure de lancer l'affiche du code à 4 chiffres permettant de changer le mot de passe à l'accès à la freebox server.
Pire, lorsque je lance le test de dysfonctionnement de la freebox, le test me signale que l'heure est correctement affichée : or, c'est faux, il n'y a pas d'heure sur l'écran.
Auriez-vous une solution ? Merci de votre aide.
tu parles de l'afficheur lcd n façade !!!
si il est mort appel free au 3244 et fait le remplacer
tu explique clairement au type que le lcd est mort
en 48h si pas le week end tu peu avoir un news serveur

Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Bonjour ,Gueloupa a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse mais les seuls identifiants que j'ai reçu de Free, ce sont ceux de l'assistance et de mon compte : rien concernant l'accès à la freebox server.
De plus, comme la freebox n'affiche pas l'heure, je ne suis pas en mesure de lancer l'affiche du code à 4 chiffres permettant de changer le mot de passe à l'accès à la freebox server.
Pire, lorsque je lance le test de dysfonctionnement de la freebox, le test me signale que l'heure est correctement affichée : or, c'est faux, il n'y a pas d'heure sur l'écran.
Auriez-vous une solution ? Merci de votre aide.
veuillez me contacter par MP afin en m'envoyer votre numéro de ligne, je vous ferai les tests nécessaires et je demanderai un échange de FBX
Merci
je rencontre le meme probleme j'ai l'ecan lcd qui est KO, il n'y a que les fleches qui s'affichent .
Pourriez vous m'aider sur ce sujet svp ?
Merci

Un ticket a été ouvert donc je ne peux contacter grée: ne serait ce pas plus rapide que vous me changiez ma Freebox révolution ?
Merci de votre réponse
Je suis dans une zone où il y a un support local.
Fibre