Disque dur externe eSATA 500Go (boutique Free) invisible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Suite à un déménagement (désinstallation et réinstallation) de la Freebox Revolution, le disque dur externe additionnel (eSata 500Go) acheté sur la boutique Free, n'est plus accessible.
    Là où cela devient comique, c'est que ce dernier est quand même visible et accessible par le menu "Disques" au travers de la TV, mais pas par le Freebox OS (mafreebox.freebox.com) (alors dans le Finder ou Réseaux, n'en parlons pas!).
    J'ai revérifié l'ensemble des paramètres de partage réseau, qui n'ont pas changé, mais rien n'y fait.
    J'ai des données que j'aimerais préserver sur le disque dur externe, donc je repousse l'échéance du reformatage dans que possible.
    En même temps, comme il n'est pas accessible depuis Freebox OS, il faudrait le faire autrement.
    Je vous remercie par avance pour vos conseils.
    Nicolas
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Freebox TooSurToo sur YouTube !
    ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »