Désynchronisation intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

Depuis plusieurs jours, la synchronisation entre ma Freebox server et ma ligne adsl saute de façon intempestive et environ toutes les deux minutes.

Je viens de tenter de joindre la Hotline au 3244 (appel à 18h32 exactement) avec mon portable (MERCI le hors forfait), on m'annonce un temps d'attente de moins de 10 minutes...RESULTAT, j'ai attendu plus de 26 minutes et personne n'a répondu....premier TRÈS mauvais point...

Au final, en plus de payer pour rien, je n'ai pas pu exposer mon problème.

Bref, depuis environ ce weekend, je ne peux plus surfer sur le net (enfin si 2 minutes par ci par là...), je ne peux pas téléphoner, et encore moins regarder la TV...Payer environ 38€ pour à peu près rien devient légèrement agaçant.

Donc pouvez-vous ouvrir un ticket incident pour moi ?

J'ai réussi à récupérer mes identifiants hotline entre deux coupures :
    Identifiant : 14172935
    Code d'accès : 0435
    Numéro de ligne : 04 38 12 83 30

Merci de votre sollicitude,

Cordialement.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonsoir,

Il semblerait que mon problème vous intéresse énormément !!!
    Je ne manquerais pas de le faire remarquer lorsque je me rendrai à mon Free center...pas avant vendredi puisque comme beaucoup d'abonnés je travaille !

J'aurais tant aimé ouvrir un ticket incident hier soir lors de mon appel au 3244...mais bon personne ne daigne répondre à la "populas"...peut-être me répondra-t-on si j'interromps mes prélèvements qui eux sont toujours faits en temps et en heure...???
  • Bonsoir,

Il semblerait que mon problème vous intéresse énormément !!!
    Je ne manquerais pas de le faire remarquer lorsque je me rendrai à mon Free center...pas avant vendredi puisque comme beaucoup d'abonnés je travaille !

J'aurais tant aimé ouvrir un ticket incident hier soir lors de mon appel au 3244...mais bon personne ne daigne répondre à la "populas"...peut-être me répondra-t-on si j'interromps mes prélèvements qui eux sont toujours faits en temps et en heure...???

Je n'avais jusqu'à présent aucun problème avec Free...mais bon bizarrement jeudi dernier sans aucune raison ma carte SIM du portable (pour rappel chez Free) tombe en panne...et là problème de connexion qui m'empêche de surfer, d'appeler et de regarder la TV.

Merci de bien vouloir traiter mon problème.

Cordialement,
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

Retourner vers « Le boitier Serveur »