Désynchronisation intempestive et marge de bruit instable

  • Bonjour,

    Abonné a Free depuis maintenant un peu plus d'un ans, je subit depuis plusieurs Mois de nombreuses séquences de désynchronisation avec ma Freebox Revolution, j'ai tout testé ce qui était a ma porté : Rebrancher les câbles, changer les câbles , changer les plugs, les inverser, changer les filtres et vérification des prise téléphonique mais rien n'y fait, j'ai essayer d'appeler le service technique sans succès, je viens ici dans l'espoir qu'un employé Free me vienne en aide.

    Il faut savoir qu'avant le mois de Novembre 2016 tout était parfait, ma courbe xDsl était très stable mais depuis, ce genre d'épisode ce répète régulièrement et c'est épuisant.

    Mon voisin étant abonné Free aussi, subit le même genre de désagrément.

    Voila un screen de la journée d'aujourd'hui :
    http://hpics.li/942be6f

    J'espère que vous pourrez me venir en aide.

    Kev1430
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour

    Si pas encore fait, il faut appeler la hotline et ouvrir un ticket incident.
    Hotline appel au 3244 et se munir de ses identifiants hotline pour l'appel
    (On les retrouve sur sa console abonné Free si besoin)

    Free fera les contrôles nécessaires sur la ligne, ensuite.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • C'est très simple.
    Un salarié va vous répondre et vous demander nom, prénom et le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline.
    Une fois communiqué, il va vous dire qu'effectivement il y a un problème et que votre ligne est mise en observation.
    Une semaine plus tard, il vous dira que le problème est corrigé alors que rien n'a changé.
    Après lui avoir dit, il va remettre votre ligne en observation et dire que le problème et corrigé alors que rien n'a changé (ect..)
    Bienvenue chez free !
  • encore et toujours ces problèmes ... free ne sait pas les résoudre, changez de fournisseur, ça ira plus vite
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon