Désynchronisation des ouverture de ligne

  • Bonjour

    Suite à un déménagement, j'ai donc fait déménager mon abonnement free.
    Apres une dizaine de jours d'attente, j'ai enfin ma connexion

    Malheureusement, j'ai constaté des desynchros et des FEC en pagaille +++
    La marge de bruit chute par moment et ça désynchronise.

    La ligne vient d'être construite !!

    Que faire ??
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour Baudry77
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Baudry77
    Nous vous rappelons qu'un rendez-vous avec un technicien est organisé à votre domicile pour le 20/07/2015 à 14h
    Nos équipes techniques ont cependant engagé des réparations en amont qui ont normalement abouties à un rétablissement de vos services.
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
    Equipe FREE
  • bonjour
    le technicien est passé et a constaté que les FEC augmentaient par centaine a chaque seconde. La reponse a ete de me dire que certe ce n'etait pas normal mais que les FEC etaient des erreurs que la freebox corrigeait et que cela ne faisait pas dysfonctionner.
    Le ticket a donc ete fermé par la suite.
    Depuis le 26 juillet, tout fonctionnait normalement et puis brutalement des desynchros sont apparues et cela pendant 30 minutes environ. Hier soir vers 23h30 et pendant une heure la ligne sautait toutes les 10 secondes. impossible d'avoir la ligne.
    Un autre ticket incident a ete lancé en ligne quand j'ai fait l'analyse de ma ligne par le site de l'assistance. je me suis meme dit que free faisait des essais de ligne la nuit car ca desynchronisait tellement que je me suis dit que c'etait une possibilite. A ce jour je n'ai pas de nouvelles quant a ce ticket incident.

    Merci de votre aide