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Désynchronisation depuis 2 mois (V6)
-
Bonjour,
Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 11 et nombre de réponse de Free: 0.
Je pense que c'est le moment de changer le sujet de ce fil de discussions en Désynchronisation depuis 3 mois (V6)
Bonne journée,
Brut de Pomme
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour,
Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 7 et nombre de réponse de Free: 0.
Le problème est vraiment gênant lorsque l'on regarde des vidéo en replay. Lorsqu'une déconnexion arrive, cela interrompt la vidéo. Ensuite il faut:
Bonne journée,
Brut de Pomme
Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 7 et nombre de réponse de Free: 0.
Le problème est vraiment gênant lorsque l'on regarde des vidéo en replay. Lorsqu'une déconnexion arrive, cela interrompt la vidéo. Ensuite il faut:
- Sélectionner de nouveau la vidéo
- Se payer une nouvelle fois les publicités
- Naviguer dans la vidéo pour revenir à peu prés à l'endroit ou la déconnexion est arrivée
Bonne journée,
Brut de Pomme
BON PLAN
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Bonjour,
Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 10 et nombre de réponse de Free: 0.
Salmé, pouvez-vous me dire ce que fait l'équipe Free pour résoudre ce problème?
Bon, moi de mon coté, je vais faire une demande de remboursement car depuis 3 mois, le service que je paye n'est pas opérationnel.
Bonne journée,
Brut de Pomme
Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 10 et nombre de réponse de Free: 0.
Salmé, pouvez-vous me dire ce que fait l'équipe Free pour résoudre ce problème?
- Ils jouent aux cartes.
- Ils sont à la plage.
- Ils chassent les Pokémons.
- Ils font les soldes.
- Ils font tourner les Hands Spinner.
- Ils ont trouvé la source du problème et vont lui apporter une solution avant la fin de semaine.
Bon, moi de mon coté, je vais faire une demande de remboursement car depuis 3 mois, le service que je paye n'est pas opérationnel.
Bonne journée,
Brut de Pomme
Bonjour,
Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 4 et nombre de réponse de Free: 0.
Bon après-midi,
Brut de Pomme
Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 4 et nombre de réponse de Free: 0.
Bon après-midi,
Brut de Pomme
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Désolés pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
Equipe FREE
Bonjour,
Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 8
et nombre de réponse de Free: 0
.
Bon journée,
Brut de Pomme
Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 8
Bon journée,
Brut de Pomme
Bonjour,
Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 9 et nombre de réponse de Free: 0
.
J'ai également fait une demande de remboursement par lettre recommandée, car j'estime que le service payé ne correspond pas au service fourni.
Bon journée,
Brut de Pomme
Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 9 et nombre de réponse de Free: 0
J'ai également fait une demande de remboursement par lettre recommandée, car j'estime que le service payé ne correspond pas au service fourni.
Bon journée,
Brut de Pomme
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Bonjour,
Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 7 et nombre de réponse de Free: 0.
Bon dimanche,
Brut de Pomme
Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 7 et nombre de réponse de Free: 0.
Bon dimanche,
Brut de Pomme
Bonjour,
Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 3 et nombre de réponse de Free: 0.
Salmé, avez-vous réussis à récupérer quelques informations auprès du service concerné?
Bonne journée
Brut de Pomme
Hier, nombre de déconnexions de ma Freebox: 3 et nombre de réponse de Free: 0.
Salmé, avez-vous réussis à récupérer quelques informations auprès du service concerné?
Bonne journée
Brut de Pomme
Bonjour,
J'ai quelques informations supplémentaires sur les déconnexions de ma Freebox.
Je les ai obtenues en utilisant l'assistance tchat de Free. L'accès au tchat de Free n'est pas facile.
Brut de Pomme
J'ai quelques informations supplémentaires sur les déconnexions de ma Freebox.
Je les ai obtenues en utilisant l'assistance tchat de Free. L'accès au tchat de Free n'est pas facile.
- Je ne suis pas le seul à avoir le problème dans mon quartier.
- Ce problème est en cours d'investigation.
- Free ne connaît pas la cause de ce problème.
- Free ne peut pas me dire à quelle date le problème sera réglé.
Brut de Pomme
BON PLAN
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Bonjour BrutDePomme
Nous vous informons que votre ticket d'incident est mis en observation jusqu'au Jeudi 20 juillet 2017, afin de confirmer le rétablissement
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement rétablie
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Nous vous informons que votre ticket d'incident est mis en observation jusqu'au Jeudi 20 juillet 2017, afin de confirmer le rétablissement
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement rétablie
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE
Salut tout le monde,
Je viens m'ajouter à la liste.
Plusieurs choses.
Chez moi, les désynchros sont aléatoires. Je vais en avoir un paquet pendant 1 à plusieurs jours, et je peux être tranquille pendant plus d'un mois.
J'ai déjà eu ce type de dysfonctionnement chez orange, ça avait duré trois ans... oui.... C'est en passsant chez free que la solution avait été trouvée : le cable qui courait à l'extérieur de la maison était pourri. Je vous passe le détail de ces trois ans.
Pour que la ligne soit considérée comme défectueuse chez free, il faut 5 désynchros par jour. Certains de leurs techniciens conseillent 'officieusement' de débrancher/rebrancher la prise téléphonique murale pour que le ticket reste ouvert. On a surement que ça à faire. Donc - de 5 déco et la ligne est considérée stable, le ticket est cloturé.
Mon ressenti, c'est qu'avec le passage en fibre qui se fait peu à peu, l'entretien du réseau cuivre n'est pas une priorité et que ça joue la montre.
Je viens m'ajouter à la liste.
Plusieurs choses.
Chez moi, les désynchros sont aléatoires. Je vais en avoir un paquet pendant 1 à plusieurs jours, et je peux être tranquille pendant plus d'un mois.
J'ai déjà eu ce type de dysfonctionnement chez orange, ça avait duré trois ans... oui.... C'est en passsant chez free que la solution avait été trouvée : le cable qui courait à l'extérieur de la maison était pourri. Je vous passe le détail de ces trois ans.
Pour que la ligne soit considérée comme défectueuse chez free, il faut 5 désynchros par jour. Certains de leurs techniciens conseillent 'officieusement' de débrancher/rebrancher la prise téléphonique murale pour que le ticket reste ouvert. On a surement que ça à faire. Donc - de 5 déco et la ligne est considérée stable, le ticket est cloturé.
Mon ressenti, c'est qu'avec le passage en fibre qui se fait peu à peu, l'entretien du réseau cuivre n'est pas une priorité et que ça joue la montre.
Bon courage à tous....07/04/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/04/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
24/04/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
25/04/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/05/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 07/04/2017 a été fermé.
02/05/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/05/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/05/2017 a été fermé.
08/05/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
15/05/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 08/05/2017 a été fermé.
15/05/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/05/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
26/05/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/05/2017 a été fermé.
12/06/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/06/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/06/2017 a été fermé.
31/07/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/07/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
31/07/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Bonjour Bazkia
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
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Bonjour,
Mes problèmes de désynchronisation ne sont toujours pas résolut. Je tente de nouveau de faire ouvrir un ticket d'incident. Après avoir communiquer par Tchat la semaine dernière avec l'assistance technique de Free. Je devais être rappelai samedi dernier. A ce jour, je n'ai pas de nouvelle. Avec le problème de 5 déconnexions en 12 heures, l'ouverture d'un ticket n'est pas facile. La dernière fois que cela s'est produit, c'était samedi. Salmé, pouvez-vous faire quelques choses pour l'ouverture d'un ticket?
@Bazkia: Le débranchement de la prise téléphonique ne donne pas le même type d'erreur, c'est visible dans l'historique de la Freebox.
Cordialement,
Brut de Pomme
Mes problèmes de désynchronisation ne sont toujours pas résolut. Je tente de nouveau de faire ouvrir un ticket d'incident. Après avoir communiquer par Tchat la semaine dernière avec l'assistance technique de Free. Je devais être rappelai samedi dernier. A ce jour, je n'ai pas de nouvelle. Avec le problème de 5 déconnexions en 12 heures, l'ouverture d'un ticket n'est pas facile. La dernière fois que cela s'est produit, c'était samedi. Salmé, pouvez-vous faire quelques choses pour l'ouverture d'un ticket?
@Bazkia: Le débranchement de la prise téléphonique ne donne pas le même type d'erreur, c'est visible dans l'historique de la Freebox.
Cordialement,
Brut de Pomme
Pour les chanceux c'est 2 mois, ma Freebox Révolution désynchronise depuis 2 ANS, le premier ticket incident ouvert 02/12/2015. De nombreux tickets, plusieurs visites de techniciens, contrôle de ligne, intervention du Médiateur des télécoms, rien n'y fait. J'ai obtenu quelques remboursements partiels, et grosso modo la réponse Free, validée par le Médiateur, c'est allez voir ailleurs.
La seule action qui pourrait faire bouger Free c'est une action collective en Justice car ils ont une obligation de résultat, tout le reste ils s'en fichent et sont très forts pour gagner du temps. Il est probable qu'ils ne savent pas résoudre ce problème mais ça ne les gêne pas d'être incompétents du moment qu'ils se font du fric. Mon conseil à tous ceux qui ont ce problème ou un autre : quittez Free, les autres opérateurs ne sont pas forcément mieux mais au moins ça vous soulagera.
La seule action qui pourrait faire bouger Free c'est une action collective en Justice car ils ont une obligation de résultat, tout le reste ils s'en fichent et sont très forts pour gagner du temps. Il est probable qu'ils ne savent pas résoudre ce problème mais ça ne les gêne pas d'être incompétents du moment qu'ils se font du fric. Mon conseil à tous ceux qui ont ce problème ou un autre : quittez Free, les autres opérateurs ne sont pas forcément mieux mais au moins ça vous soulagera.
Bonjour GG DEMONTAUBAN
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
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Bonjour 
Je viens apporter une infos qui me semble importante selon moi !
Sachez que si vous êtes en VDSL, mais que vous êtes loin du relais (1km5 à 2km), ça ne va pas, du coup il essaye toujours de synchro dessus (d'ou les déco tout le temps)
J'ai forcé la connexion en ADSL2+ (à faire sur votre compte free), et le débit reste le même qu'en VDSL, mais plus de déco !
Je l'ai fait et cela fait maintenant 14 jours que je n'ai pas eu de déco
Voilà j'espère que ça aidera nombre d'entre vous !
Cordialement.
Je viens apporter une infos qui me semble importante selon moi !
Sachez que si vous êtes en VDSL, mais que vous êtes loin du relais (1km5 à 2km), ça ne va pas, du coup il essaye toujours de synchro dessus (d'ou les déco tout le temps)
J'ai forcé la connexion en ADSL2+ (à faire sur votre compte free), et le débit reste le même qu'en VDSL, mais plus de déco !
Je l'ai fait et cela fait maintenant 14 jours que je n'ai pas eu de déco
Voilà j'espère que ça aidera nombre d'entre vous !
Cordialement.
Rien à voir.. je suis a 400 mètre et j'ai le problème. Et moi par contre le débit change tellement qu'au final malgré les coupures vaut mieux resté en VDSL
Bonsoir,
Après une acalmie de 2 mois après 5 mois de désynchronisations intempestives, me re-voila dans la même galère avec des désynchros presque toutes les 2 minutes!!!!!!!
Vive la rentrée !!!!!!!!
Après une acalmie de 2 mois après 5 mois de désynchronisations intempestives, me re-voila dans la même galère avec des désynchros presque toutes les 2 minutes!!!!!!!
Vive la rentrée !!!!!!!!
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Bonjour Mounch
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Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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