désynchronisation/deconection

  • Bonsoir à tous,

    Cela fait plus d'un mois que ma freebox (hd) reboot sans cesse chaque jour ou presque
    Sa peut aller jusqu'à plus de 40 reboot par jour ou bien juste quelques reboot seulement.

    degroupTest
    Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
    Débit descendant : 2867 kbps (358.4 Ko/s) - Débit montant : 297 kbps (37.1 Ko/s) - Ping : 50 ms

    Que puis-je faire ?


    cordialement théo
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.