Desynchronisation de la freebox tous les minutes
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Bonjour,
Depuis hier après midi, ma freeboxserveur se desynchronise exactement toutes les 1min14 s.
J'ai effectué un hard reboot,vérifié les connections et le problème continu.
Avez vous connaissance de ce problème?
Si oui que faut il faire pour le résoudre ?
En vous remerciant d avance
Christophe
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour cricri78,
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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En attendant je vais forcer le mode adsl par deconnection reconnection du cable rj11.
je reste connecté. au besoin pour un reboot
merci
je reste connecté. au besoin pour un reboot
merci
Le passage en autre mode adsl ne fonctionne pas non plus. les desynchronisations ont toujours lieux.
J ai modifié ma connection en serenité en esperant que cela fonctionne.
A voir demain.
J ai modifié ma connection en serenité en esperant que cela fonctionne.
A voir demain.
BON PLAN
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Bonjour cricri78
Nous vous informons qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci de votre comprehension
Nous vous informons qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci de votre comprehension
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
Effectivement j'ai contacté le service client qui a demandé un test de position.
J'ai recu un mail hier vers 13 h pour m'indiquer votre réponse ci dessus.
Effectivement d'après les courbes de bruit, ma freebox est resté connectée de 13h à 1 heure du matin.(Tout fonctionnait correctement hier soir)
Cependant depuis une heure du matin les déconnexions toutes les 74 secondes sont de retour.
Pouvez vous approfondir vos recherches?
Est ce le test de position qui a fait fonctionner la freebox?
Merci
Cricri
Effectivement j'ai contacté le service client qui a demandé un test de position.
J'ai recu un mail hier vers 13 h pour m'indiquer votre réponse ci dessus.
Effectivement d'après les courbes de bruit, ma freebox est resté connectée de 13h à 1 heure du matin.(Tout fonctionnait correctement hier soir)
Cependant depuis une heure du matin les déconnexions toutes les 74 secondes sont de retour.
Pouvez vous approfondir vos recherches?
Est ce le test de position qui a fait fonctionner la freebox?
Merci
Cricri
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident des déconnexions toutes les 74 secondes, des vérifications sur nos équipements ont été effectuées, et suite à cela, je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
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Bonjour Salmé,
Est il possible de savoir dans combien de temps le problème sera t il résolu?
(date d'intervention prévu .....)
Le problème est toujours présent chez moi.
En effet ce problème devient insupportable. On envisage sérieusement à changer de fournisseur d'accès surtout lorsque l on voit les offres concurrentielles.
Merci
Est il possible de savoir dans combien de temps le problème sera t il résolu?
(date d'intervention prévu .....)
Le problème est toujours présent chez moi.
En effet ce problème devient insupportable. On envisage sérieusement à changer de fournisseur d'accès surtout lorsque l on voit les offres concurrentielles.
Merci
Bonjour cricri78
Je n'ai pas de délai de résolution de votre souci, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
Je n'ai pas de délai de résolution de votre souci, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
Equipe FREE
Salmé,
Je ne comprends qu'un incident collectif n'est pas de délai de résolution. Je ne trouve pas ça professionnel.
Par conséquent, je vais me diriger vers la concurrence.
En espérant que ce problème soit résolu avant que je change(ce soir).
Merci à vous quand même.
Je ne comprends qu'un incident collectif n'est pas de délai de résolution. Je ne trouve pas ça professionnel.
Par conséquent, je vais me diriger vers la concurrence.
En espérant que ce problème soit résolu avant que je change(ce soir).
Merci à vous quand même.
BON PLAN
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Bonjour Salmé,
Le jeudi 10/04/2014 l'internet a tenu sans désynchronisation(ce qui a calmé ma colère
)
jusqu'au vendredi 14h environ. Depuis la situation est redevenu comme avant.
Pouvez vous m'indiquer s'il y a encore des actions de prévues dans le cadre de la résolution de mon ticket d'incident et si le problème collectif est corrigé?
C'est quand même bizarre que la synchronisation tienne précisément 74 secondes a chaque fois....
A part cela, quel geste commercial peut on demander à free pour la gêne occasionnée(a part le remboursement des jours sans connexion)?
Je vous remercie d'avance.
Le jeudi 10/04/2014 l'internet a tenu sans désynchronisation(ce qui a calmé ma colère
jusqu'au vendredi 14h environ. Depuis la situation est redevenu comme avant.
Pouvez vous m'indiquer s'il y a encore des actions de prévues dans le cadre de la résolution de mon ticket d'incident et si le problème collectif est corrigé?
C'est quand même bizarre que la synchronisation tienne précisément 74 secondes a chaque fois....
A part cela, quel geste commercial peut on demander à free pour la gêne occasionnée(a part le remboursement des jours sans connexion)?
Je vous remercie d'avance.
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