Désynchronisation de la Freebox

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    Depuis plusieurs mois, et malgré de nombreux appels auprès de Free (et passage d'un technicien), ma Freebox Révolution ne cesse de se désynchroniser/redémarrer plusieurs fois par jour (parfois 10 à 15 fois !!). Parfois la TV continue mais pas Internet, parfois les deux se déconnectent mais la Freebox affiche encore l'heure, parfois elle redémarre et remarche 5 minutes et parfois elle redémarre sans cesse jusqu'à ce qu'on soit obligé de la débrancher/rebancher.

    Un ticket a été ouvert depuis Mars (!!!) et Free vérifie sans cesse le noeud de raccordement mais rien ne bouge. J''ai changé le câble qui me raccordait (sur conseil d'un technicien qui a ensuite constaté que le débit était très bon à ma box) mais toujours rien. A mon sens, le souci vient vraiment de la Freebox (faux contact / surchauffe d'un composant etc ...) mais Free ne veut rien entendre ... .

    Comment faire ? Car si aucune solution n'est trouvée rapidement, malheureusement je devrais changer d'opérateur (et mes mobiles avec). Est-ce quelqu'un pourrait essayer de m'aiguiller, parce que la situation devient vraiment compliquée :| .

    Merci pour votre aide :) .

    Cordialement,

    Mat1957
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour mat1957
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »