Désynchronisation aléatoire

  • Bonjour,
    comme beaucoup de monde apparemment je rencontre un problème de désynchronisation de ma freebox révolution (redémarrage à l'étape 2).
    Ces pertes de synchro se produisent tous les jours, plusieurs fois par jour (de 5 fois à plus de 10 fois par jour).

    J'ai appelé a plusieurs reprises Free, qui met ma ligne en observation et qui ferme régulièrement les tickets.
    Un technicien est même venu à la maison et n'a constaté aucun pb chez moi. Le pb serait du a de l'humidité sur la ligne ???
    Enfin bref, je n'en peu plus car c'est très pénible, coupure de téléphone en pleine conversation, télétravail rendu difficile, ...
    Je ne sais pas quoi faire et quoi chercher
    Ci-dessous quelques capture écran de l'état de ma Freebox
    [attachment=2]CAPTURE1.png[/attachment]

    [attachment=1]CAPTURE2.png[/attachment]

    [attachment=0]CAPTURE3.png[/attachment]


    Je pense de plus en plus à changer de FAI, c'est dommage car j"aime bien la Freebox Révolution
    Mais visiblement mon cas n'intéresse pas Free
    Fichiers joints
    CAPTURE3.png
    CAPTURE3.png (118.59 Kio)
    Vu 2659 fois
    CAPTURE2.png
    CAPTURE2.png (96.74 Kio)
    Vu 2659 fois
    CAPTURE1.png
    CAPTURE1.png (127.08 Kio)
    Vu 2659 fois
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,
    J'ai un problème similaire, des déconnexions d'environ 2 min sur tous les équipements(wifi et ethernet)à n'importe quel moment de la journée.
    C'est vraiment étrange comme situation, aucune trace de déconnexion dans l'historique ??? Le problème dur depuis quasiment 1 an, impossible de jouer dans de bonne condition sur ps4 malgré un bon ping je lag comme une .... sur tous les jeux en ligne.
    La première intervention n'a absolument rien changé, pour la deuxième fois si mercredi le technicien ne fait pas le nécessaire j'irai ailleurs dommage.
  • C'est un problème que je connais bien ,ça fait maintenant 4 mois que ça tourne en rond pour moi , j'assiste a un match de tennis entre orange et free ,les techniciens de free disent que ça vient de la ligne orange et les techniciens d'orange que ça vient de free ,le problème est toujours là ,bon courage a vous.
  • Aujourd'hui le technicien m'a parlé de peering. Réponse d'ici quelques jours apparemment.
  • Incroyable les problèmes recommence. Encore une micro coupure en pleine compétition online.