Désynchronisation aléatoire

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    comme beaucoup de monde apparemment je rencontre un problème de désynchronisation de ma freebox révolution (redémarrage à l'étape 2).
    Ces pertes de synchro se produisent tous les jours, plusieurs fois par jour (de 5 fois à plus de 10 fois par jour).

    J'ai appelé a plusieurs reprises Free, qui met ma ligne en observation et qui ferme régulièrement les tickets.
    Un technicien est même venu à la maison et n'a constaté aucun pb chez moi. Le pb serait du a de l'humidité sur la ligne ???
    Enfin bref, je n'en peu plus car c'est très pénible, coupure de téléphone en pleine conversation, télétravail rendu difficile, ...
    Je ne sais pas quoi faire et quoi chercher
    Ci-dessous quelques capture écran de l'état de ma Freebox
    [attachment=2]CAPTURE1.png[/attachment]

    [attachment=1]CAPTURE2.png[/attachment]

    [attachment=0]CAPTURE3.png[/attachment]


    Je pense de plus en plus à changer de FAI, c'est dommage car j"aime bien la Freebox Révolution
    Mais visiblement mon cas n'intéresse pas Free
    Fichiers joints
    CAPTURE3.png
    CAPTURE3.png (118.59 Kio)
    Vu 2313 fois
    CAPTURE2.png
    CAPTURE2.png (96.74 Kio)
    Vu 2313 fois
    CAPTURE1.png
    CAPTURE1.png (127.08 Kio)
    Vu 2313 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    J'ai un problème similaire, des déconnexions d'environ 2 min sur tous les équipements(wifi et ethernet)à n'importe quel moment de la journée.
    C'est vraiment étrange comme situation, aucune trace de déconnexion dans l'historique ??? Le problème dur depuis quasiment 1 an, impossible de jouer dans de bonne condition sur ps4 malgré un bon ping je lag comme une .... sur tous les jeux en ligne.
    La première intervention n'a absolument rien changé, pour la deuxième fois si mercredi le technicien ne fait pas le nécessaire j'irai ailleurs dommage.
  • C'est un problème que je connais bien ,ça fait maintenant 4 mois que ça tourne en rond pour moi , j'assiste a un match de tennis entre orange et free ,les techniciens de free disent que ça vient de la ligne orange et les techniciens d'orange que ça vient de free ,le problème est toujours là ,bon courage a vous.
  • Aujourd'hui le technicien m'a parlé de peering. Réponse d'ici quelques jours apparemment.
  • Incroyable les problèmes recommence. Encore une micro coupure en pleine compétition online.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »