Désynchronisation à répétition

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Mon internet se coupe et se rallume plusieurs fois et cela dure depuis 2 bon mois et ça arrive environ 1x par jour :

    Une image pour vous montrer (à deux intervalles différents) :

    Image

    Une idée de comment je pourrais régler le problème?

    Merci d'avance !

    Marc
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Merci pour votre aide ! Love U all
  • Bonjour,

    Peux-tu regarder au niveau de ta prise tel si il y a pas un condensateur. Tu dois avoir deux fils de brancher (le gris et le blanc) et rien d'autre.

    Tiens moi au courant.

    Bonne journée.

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir,

    Tout est en RJ45 chez moi.

    Étrangement je remarque que les coupures se font quasiment chaque jour à 11h30 ou encore à 20h30 d'autre pourtant sont aléatoire.

    Pour le moment le problème que je subit viens soit d'une box défectueuse sois du réseau auquel je suis branché et je pencherai pour la dernière hypothèse voir pour un double problème.

    Bonne soirée.

    Marc
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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