Désynchro, vers une solution...

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Je passe de 15,6 mbps a plus de 17 j'ai toujours été en patate et je joue pas. Mais bon vu que ma connex est stable je voudrais pas trop modifié encore les paramètres....
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • la gars 15 mega :mrgreen:

    laisse tes paramètres 15 méga c'est génial et 17 sa va te changer quoi ? ;)

    pour gagner 240 ko/s laisse tomber la plupart des endroits ou tu vas tu peu déjà pas utiliser le max de ta conection, donc en avoir plus te servira à rien dans ton cas ;)

    ps: si tu télécharge avec grabit et paye des serveurs qui suivent en effet sa peut valoir le coup pour gagner quelques min sur un téléchargement, mais à part sa queudal ;)
  • Lol non j'ai arrêter les news, je fait du direct dl maintenant. Je v suivre ton conseil merci
  • Une lueur d'espoir depuis le début d'année connexion stable je bien de passer la semaine... Sait and see. Ticket toujours ouvert aucune communication mais une connexion nikel
  • Bonjour anim007
    nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit. Nous restons à votre disposition pour toute information
    Equipe FREE
  • Merci salmé connexion stable depuis le 1 janvier
  • anim007 a écrit :Merci salmé connexion stable depuis le 1 janvier
    chante pas trop vite chez moi c'est de retour depuis 21h ;)
  • Bonjour,

    Je me rajoute à liste déjà nombreuse de personnes impactées par les désynchro.
    En ce qui me concerne, ça a commencé depuis le vendredi 17 janvier 2014.
    Maintenant vous allez rire (infos que j'ai depuis mon interface assistance free) :

    - Ouverture ticket le 20/01
    - Demande de vérification des équipements free lancée (test de position) le 20/01
    - Aucune anomalie détectée suite au test de position le 21/01
    - Intervention d'un tech free le 22/01 qui a vérifié l'arrivée du signal adsl chez moi (OK). Il me dit "ca ne vient pas de chez vous mais à priori sur une install FT, peut-être le parafoudre, une intervention FT sera demandée, dans 48h"
    - nouveau test de positionnement le 23/01

    A leur crédit, il faut leur reconnaître une certaine réactivité (pour mon cas) mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas vraiment d'où vient la panne.
    Nous sommes le 24/01 et je sens que je vais avoir une entrée dans mon incident du type "aucune anomalie constatée lors du test de positionnement, investigation toujours en cours".

    Évidemment depuis le 17, la box se désynchronise toutes les minutes avec une voire deux soirée stable. Je vais attendre un peu si par compétence ils réussissent a réparer sinon je vais chez orange, c'est fibré chez moi en plus.
  • Problème régler chez moi stable depuis plus de 3 semaines. Courage et patience pour ceux qui peuvent!
  • Ligne toujours stable ticket ferme et en prime un super remboursement de free! Patience pour ceux qui sont encore impactés.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »