Desynchro toutes les 1m14 secs (Calvados)

  • Bonjour à tous,

    Comme beaucoup (plus que je ne l'aurais cru), j'ai des désynchro toutes les 1m14sec et un ticket est ouvert chez Free. C'est le second après la résolution du problème l'année dernière au mois d'octobre...

    NRA : GAM14

    Merci.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Damn3d
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • MP envoyé, merci de votre réponse rapide et de votre soutien :)
  • Plus de perte de synchro entre le 10/03/2014 21h jusqu'à maintenant.. ça recommence depuis ce jour 17h33... sérieux je comprend vraiment pas ce qui se passe mais ça de vient n'importe quoi la :x
  • BON PLAN
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  • Bonjour Damn3d,
    Nous vous informons qu'il s'agit un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Depuis Janvier 2014, je suis victime de pertes de synchronisation régulières (toutes les 2 minutes à peu près) avec ma Freebox V6 Revolution. Ces coupures rendent le player inutilisable et la navigation sur internet plus qu'aléatoire, autrement dit ma Freebox et ma connexion sont inutilisables.
    J'ai bien évidement ouvert rapidement un incident auprès du service technique, à la suite duquel le passage d'un technicien s'est avéré infructueux. Ce dernier m'indiquant que mon installation était correcte et qu'ils effectueraient des tests sur la connexion en amont.
    Me précisant aussi qu'il allait de soit que je ne soit pas prélevé le temps que ces désagréments
    perduraient.

    Sans retour de la part de Free, le service technique a du être resollicité à maintes reprises et après plusieurs tests et une autre prise de rendez-vous, un technicien fini par m'indiquer mi Fevrier que le problème viendrait de la tête FT et qu'il ouvrait un incident chez eux pour résolution.
    Depuis, plus aucune nouvelle ni de Free ni de FT, et à chaque appel vers le service technique on me dit gentiment qu'un ticket est encours de résolution sans plus de précision.

    Et je ne vous surprendrai pas en vous précisant que pendant ce temps Free ne se prive pas de me débité ces 37€ mensuel

    C'est inadmissible qu'un incident majeur comme celui-ci ouvert il y a 3 mois soit en cours de résolution sans plus de précision, et que le FAI continue impunément à prélevé mon compte pour un service qu'il n'est pas capable de me fournir.

    La solution serait de changer de fournisseur, cependant je voudrai m'assurer du bon remboursement des sommes dues avant d'entamer toute résiliation.
    Ainsi je vous faire part de mon problème pour savoir si d'autres utilisateurs ont été confrontés à des soucis similaire avec Free et qu'elles en avaient été les issues.

    Cordialement,
  • Bonjour Michel A
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
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  • Bonjour Michel A
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, la ligne est mise en observation , un test de position a été effectué sur votre ligne, des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Je vous prie de bien vouloir patienter vous serez informé des actions menées sur votre dossier
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
    Merci
    Equipe FREE
  • Pour le remboursement , le formulaire est disponible sur votre interface de gestion
    Il vous suffit de le remplir, d'y ajouter les documents annexes (si nécessaire) puis de le retourner par courrier à l'adresse indiquée (recommandé avec accusé de réception conseillé).
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • salmé,

    Depuis 15hxx samedi jusqu'à ce matin, je n'ai plus eu la moindre désynchronisation.

    En fait, j'ai simplement du débrancher la freebox pour la déplacer chez moi et depuis ce redémarrage, le problème recommence... pouvez-vous regarder ? car je ne crois plus au problème collectif la... vu qu'elle a marchée 48h.

    Merci.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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