desynchro intempestive et blocage etape2
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Bonjour
Depuis 1 semaine je subis des desynchros intempestives et des blocages etape 2
Il n y a pas eu de modifs dans mon install téléphonique et freebox ces derniers temps
Après reboot électrique , dès fois ça re synchronise puis ça desynchro de nouveau
Parfois ça tiens quelques heures puis de nouveau ça desynchro et étape 2 ... La marge de bruit fait du yoyo ...
Prise tel OK pas de rallonges alim inversé avec le boitier TV toujours le même problème
Merci
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Si tu peux essayé de brancher une autre box, vérifie si tu arrive à erreur 80 et que ça ne bouge pas. Si c'est le cas c'est surement la box à changer. Tu peux faire l'essai avec la hotline.
sheev a écrit :Bonjour
Depuis 1 semaine je subis des desynchros intempestives et des blocages etape 2
Il n y a pas eu de modifs dans mon install téléphonique et freebox ces derniers temps
Après reboot électrique , dès fois ça re synchronise puis ça desynchro de nouveau
Parfois ça tiens quelques heures puis de nouveau ça desynchro et étape 2 ... La marge de bruit fait du yoyo ...
Prise tel OK pas de rallonges alim inversé avec le boitier TV toujours le même problème
Merci
je pense plutôt a un problème quelque part sur la ligne , vu le déroulement du problème
au début c’était quelques desynchros dans la journée , aujourd'hui , la synchro tiens quelques minutes et desynchro , changement palier , resynchro , desynchro et au bout d'un moment bloquée à l'etape2 ...
marge de bruit qui fluctue énormément même avec une synchro à 8mb alors que je suis a 700m du central et 22mb sans problème depuis des années
pas de pb de surchauffe , et je débranche systématiquement en cas d'orage ( 220 + RJ11 )
@blacktiger , je vais quand même essayer de faire un test croisé en fin de semaine on sait jamais
si c'est la free , je vais attendre au moins encore 1 semaine
si c'est la ligne pareil ...
je suis dans l'informatique et nos délais de résolution c'est 16h au max pour les incidents peu urgent
8 jours pour avoir qq un qui va juste diag le problème ....
si on faisais la même chose on se ferais lyncher par nos clients
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu pour le vendredi 13 entre 16 h et 18 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci