Désynchro Fbx v6 et débit divisé par 8
-
Bonjour,
Ben voilà. Après des semaines d'exaspération, j'ai ouvert un ticket d'incident aujourd'hui.
La cause : depuis le mois de janvier 2015, souvent les week-ends, ma freebox Revolution de 2011 se désynchronise et donc redémarre toute seule.
Au rétablissement de la connexion (après 5 minutes d'étapes 2-3-2-3-2-3), mon débit Down est divisé par 8 à environ 2Mb/s. Donc plus de télévision, un internet utilisable mais très lent. Il me faut au moins 1/2 journée pour arriver à retrouver un débit normal de 14Mb/s.
Aucun changement de mon installation n'a été réalisé avant le début des incidents. C'est-à-dire que depuis 4 ans mon installation est identique.(Ah si ! J'ai passé les boitiers de la position verticale à horizontale)
Depuis, j'ai évidemment fait des modifications : j'ai branché le freebox server sur la ligne téléphonique et sur une ligne électrique pratiquement toute seule (avec le téléphone seulement). Le tout m'obligeant à démonter un meuble dans l'entrée et à tirer un câble ethernet de 10 mètres à travers l'appart' (c'est su-per clas-se ! J'vous le recommande. Ca ajoute un cachet à votre intérieur, j'vous dis pas.)
Et ben, j'vous le donne en mille. Ca n'a rien changé.
J'habite une résidence avec plusieurs appart' (7) alors évidemment, je suis suspicieux.
J'me dis qu'un voisin a fait l'acquisition d'un lave-linge tout pourri et quand il le fait tourner, ça génère des courants d'induction qui viennent perturber toute l'installation électrique. D'où perturbation sur la fréquence électrique (50-60hz), d'où désynchro. D'autant que le début de mes problèmes coincident presque avec l'arrivée des voisins du 1er (ah, les fourbes ! ). Et le week-end en plus (lave-linge, sèche-linge, repassage, etc...)
Bon mais avant d'aller vérifier si leurs appareils électriques sont bien raccordés à la terre, j'eusse aimé avoir une analyse de ma ligne pour éviter tout incident diplomatique.
Donc, j'en étais à poser des hypothèses en identifiant les points de faiblesse sur toute la chaîne de liaison entre le NRA et ma freebox :
- dslam en surchauffe : survenue des désynchro le week-end. Mais bon, je n'ai point ouï d'autres plaintes dans la contrée ;
- ligne analogique déteriorée : par des travaux, un nouvel équipement électrique perturbateur sur le trajet (comme un relai électrique),... ;
- Perturbations éléctriques sur l'installation de l'immeuble par un équipement défectueux générant des champs EM ou des courants d'induction : chez les voisins. Ou why not chez moi (mais là, j'en doute. J'ai des désynchro à 4h00 du mat' alors que seul mon frigo est branché) ;
- un problème sur la freebox : surchauffe (le plus plausible en fait), freeplugs défectueux, puce électronique en fin de vie,...
Voilà. Tout cela pour dire que, ne pouvant vérifier tout cela moi-même. le ticket d'incident est ouvert. Avec toute la litanie des étapes obligatoires de la procédure free.
Le plus exaspérant, c'est d'avoir contacté plusieurs fois le compte twitter @lalignedefree et n'avoir jamais eu une seule réponse. Même de principe. Pour me dire d'ouvrir un ticket par exemple. Tu les fais vivre avec tes 56 euros par mois (38,00 pour fbx + 16 + 2 pour les mobiles), ça fait 10 ans que tu es abonné et quoi en retour ? Le mépris !
Elégant.
Adishatz
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai envoyé un MP concernant ce problème qui n'est pour moi toujours pas résolu.
En attente de vous lire.
Cordialement