desynchro et baisse de debit par 3

  • Bonjour,simplement pour signaler que depuis 4 mois et demi j'ai une baisse de debit par 3 le technicien de free s'est deplace 3 fois pour faire le meme test pour controler ma prise tel un technicien de france tel a fait le meme test et les 2 m'ont dit que le pb venait de ma ligne a l'exterieur mais rien n'a ete fait depuis... et maintenant j'ai une desynchro tous les jours et parfois plusieurs fois par jour depuis bientôt 2 mois je suis toujours en attente d'être depanne je suis patient mais la ca commence vraiment a faire tres tres long... :evil: et dire que pendant 10 ans je n'ai jamais eu de pbs.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour geronimo08
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • toujours pas de reponse?
  • je sais que mon dossier est long vu que ca fait deja 4 mois et demi que je suis embeter mais quand meme ...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • salme ou en est tu avec mon dossier je n'ai pas de nouvelles ????
  • bon je sent que je vais devoir me debrouiller seul salme tu demandes des infos nous concernant et tu ne nous donnes plus de nouvelles pourquoi?
  • Bonjour geronimo08
    Nous vous rappelons que le rendez vous est prévu lundi 07 entre 18 h et 20 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • lol c'est tout 4 fois qu'il passe le technicien et qu'il fait le meme taf c'est a dire demonter la prise tel tout ca pour me dire que le pb ne vient pas de chez moi j'avais demander a ce qu'il me ramene une autre box le technicien au tel m'a dit qu'il n'y a pas de pb ceux qui se deplacent en ont tjrs une avec quand j'ai demande au technicien ce soir il m'a dit non depuis un moment nous ne faisons plus d'echange en direct il m'a sortie une vieille box (grise) la v5 je l'ai supplie pour qu'il la test chez moi il m'a repondu ca va rien changer il l'a quand meme branche et nous avons eu une erreur 80 enfin bref je suis tjrs au meme point 4 fois que le meme gars vient pour dire la meme chose et surtout faire le meme taf (demonter prise tel) donc j'en suis au meme point.freeprends ses abonnes pour des cons mais je vais porter plainte s'ils ne se bougent pas le c.. vite fait.
  • Bonjour,
    Premier contact sur ce site...
    Possesseur de Freebox depuis plus de 15 ans, il me prend la furieuse envie d'aller voir ailleurs...

    Depuis plus de deux ans je rencontre des difficultés de connection avec la Freebox HD, un ticket GAMOT avait été ouvert par le technicien car ce dernier estimé que le débit n'était pas normal (3.8 MO), depuis le ticket est resté sans suite malgré mes relances. La Freebox server a été changé et j'en suis resté là.
    Désynchronisations régulières plusieurs fois par jour et une étape 3 assez longue (1 mn) pour retour sur l'étape 2 et étape 3 de nouveau, cela peut durer plusieurs minutes avant d'avoir la connection avec un débit aléatoire et de plus en plus à la baisse. La vitesse oscille entre 4.5 à 5.2 MO.
    Entre temps, l'affichage du Freebox server à lâché, puis est revenu après quelques jours.
    Depuis vendredi 11 décembre c'est désynchronisation en continue au bout d'une minute de connection au débit de 500 ko !!! C'est super connection peut tenir une heure parfois. En fait, l'étape 4 à du mal à passer pour revenir à l'étape 2, puis 3 (longue) retour à 2, puis 3 et boucler ainsi plusieurs fois avant de se connecter à un débit quasi nul pour une durée incertaine.
    J'ai bien entendu ouvert un ticket le 12 décembre, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion, cela va trainer, va falloir relancer (il y a deux ans, Free a perdu deux fois mon ticket incident...), attendre, ce taper la hotline bidon, pour finir par voir arriver un technicien pour autoriser le changement de box, un mois a attendre, attendre...

    Pour info, mon installation électrique et téléphonique est neuve (moins de 3 ans), depuis le premier incident de l'hiver 2013, la situation n'a pas évoluée et vient de se dégrader. Le technicien est plein de bonne volonté mais son diagnostique n'est pas suivi par les équipes techniques.
    Free n'est plus que l'ombre de ce qu'il a pu être, je ne puis qu'appuyer ce qui est constaté par d'autres.

    A voir la suite,
  • ma box a ete changee mais tjrs le meme pb debit nul certains techniciens m'ont dit que le pb venait des câbles exterieur mais comme c'est la propriete de FT et que FT ne veut pas changer les câbles tout ca pour se recuperer eventuellement les clients de free pour eventuellement apres faire les reparations (et encore c'est pas sur) moi je dis non je n'irai pas chez eux c'est de l'abus et si FREE ne mets pas la pression pour que FT ne repare pas les câbles incriminés et bien FREE ira a la perte de ses clients...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Je viens d'avoir le même problème que Le Leberou sauf que moi je pers très souvent la connexion mais le débit est bon
    je pense que ça va durer !
    un technicien doit passé lundi et j'ai bien peur qu'il repart bredouille!

    ma sœur qui était chez Sfr avait eu le même problème, le technicien n'avait rien trouvé chez elle, ça venait de l'armoire ADSL de FT , un contacteur qui déconnait !
    il a fallu qu'elle change de FAI pour Orange pour que ce soit de sitôt réparé !
    elle est par la suite repassé chez Sfr, Orange étant trop cher !

    si le technicien ne trouve rien je sais ce qu'il me reste à faire malheureusement !
    car je pense que ça vient de l'armoire ADSL et FT ne bougera pas !
    dommage car avec Free j'avais une bonne connexion stable de 14 méga jusqu’à cet incident