Désynchonisation quand débit trop élevé

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    Nouveau sur le forum, je me suis inscrit car je ne trouve pas de solutions à mon problème. Depuis le passage en VDSL2 de ma freebox, cette dernière plante dès que le débit en download devient trop élevé. C'est vraiment très gênant étant donnée que je télécharge souvent des gros volumes de données (Steam, etc ...)
    Le problème se déclenche environ vers les 6 ou 7 mo/s, avant pas de soucis.

    Existe t-il un problème à ma solution ? C'est bien la peine de proposer un débit aussi élevé si la box ne suit pas. Je suis certain que ce n'est pas un problème au niveau de mon réseau téléphonique au autre, car j'ai d'autre amis qui on exactement le même problème que moi depuis qu'ils sont aussi en VDSL.

    Voici deux screens des stats :

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    Toute aide est la bienvenue.

    Merci, cordialement.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,
    je ne serai aussi précis que vous, mais je pense avoir le même problème que vous. Lorsque j'utilise pas mal de fenêtre chrome ou mozilla avec des plugins flash player (une diziane de pages) ou bien lorsque je suis sur ma belote en ligne, et d'autres fenêtres flash ouvertes, je perd le réseau, et la box est toujours syncro mais plus d'internet. Merci pour votre aide.
  • Up,

    le problème est toujours existant, serait-il possible d'avoir de l'air SVP, sinon, un autre opérateur sera probablement ravi de recevoir mes sous.

    Cordialement.
  • Bonsoir à tous,

    J'ai également des problèmes de désynchro (déconnection toutes les minutes environ) depuis le début de l'année avec perte de débit en upload. Le ticket d'incident est ouvert depuis 3 semaines et les analyses n'ont rien révélé côté réseau. Free a placé ma ligne sous surveillance...

    Depuis cet après midi, j'ai placé la box à l'horizontale (auparavant elle était à la verticale avec l'afficheur en bas) et surtout, j'ai bloqué la trappe d'accueil du logement femtocell en position grande ouverte (maintenue par une pièce).

    Et là, bingo ! la température du CpuB se stabilise à environ 65°C au lieu des plus de 72°C que j'avais jusqu'à maintenant, et ma connexion est stable avec d'excellents débits (91,2 Mb/s en download et 22,3 Mb/s en upload) ! Le problème vient donc de la Freebox, du moins chez moi...

    Cette expérience étant reproductible chez moi, je vous invite à essayer de votre côté.

    A noter qu'il s'agit d'une Freebox V6 de début 2011.
  • Bonjour,

    J'ai suivi le conseil de bom8 mais je reste plus que septique, la température de ma box ne dépasse que très rarement les 65° même quand elle tourne à plein régime (quand elle y arrive ...)

    Serait-il possible de changer ça box qui est un modèle assez vieux parmi les premiers vendu par les derniers modèles ?

    Cdt
  • Bonjour n02
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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